STEPHENIE MEYER DÉMENT LA RUMEUR DE PLAGIAT !

Stephenie MeyerEn fin de semaine dernière,  une sale rumeur circulait comme quoi Steph aurait plagié son idée de roman  sur l’une de ses camarades de chambre à l’université… Que à cause de ça, le tournage de New Moon allait être en stand Bye…Je n’avais pas fait circuler cette info parce que je n’y croyais pas. J’ai eue bien fait car effectivement il n’y avait rien de concret.

Stephenie sur son site a fait un démenti en expliquant qu’elle avait été surprise en découvrant tout cela sur le web. Elle n’a en plus jamais eu de compagne de chambre nommée Heidi. Elle dit aussi qu’il ne faut pas croire tout ce qui circule sur le net. Vrai ! Il y a des gens qui n’ont que ça à faire de raconter des idioties.  Enfin bref voila une rumeur de réglée XD Pour lire le démenti de Stephenie Meyer c’est ICI

A propos Artemissia 4085 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

38 Commentaires

  1. Aaah, merci Artemissia 🙂 ! Quand j’ai vu cette rumeur sur le Net et bien j’ai eu un choc. Mais maintenant je sais qu’elle est fausse!! Oufff !! Moi non plus, je n’y croyais pas mais ça m’a fait peur quand même!!
    Encore merci!! Et vive Stephenie Meyer, la vraie mère de Twilight 😀

  2. Je ne connaissais pas cette rumeur, et je ne comprend pas les gens jaloux du succès des autres, et qu’ils seront prêt à faire n’importe quoi pour voler la vedette.
    C du grand n’importe quoi.

    Merci Arty pour l’article.

    Et comme Lucie :
    VIVE STEPHENIE MEYER
    VIVE TWILIGT
    ^^

  3. voila qui me rassure ^^ meme si je préférais ne pas croire cette rumeur, c’est toujours mieux de savoir qu’elle est fausse
    merci arty 🙂

  4. Félicitations Mlle Artemissia pour le jugement de grande classe ici,,, Mme Meyer dit être fière de les sites qui ont prisent la peine de vérifier cette vilaine rumeur. Donc vous en faites parti. Bravo. 🙂

  5. OH MON DIEU J’AI TELLEMENT EU PEUR !! Le tournage de new moon en Suspencion sa m’aurais tuer de Savoir sa !! Y’as vraiment des personnes qui n’ont rien a faire hein ?! En tout cas merci artemissia de nous avoir rassurer en nous montrant l’article de Stephenie 🙂

    Bonne Journée ^^ Bye bye

  6. Je sais que je ne vais pas apprécier les commentaires de réponse au mien ^^’
    Comme vous tous, j’imagine, je suis une grande admiratrice de Twilight, des personnages et de l’écriture de Stephenie Meyer. Je ne suis pas du genre à vouloir croire des rumeurs.
    Mais à ceux qui ont lu Journal d’un vampire, qui a été publié bien avant la série de Stephenie Meyer, comment ne pas ignorer les similitudes, plus qu’ostentatoires! Je n’ai pas envie de penser que quelqu’un à copier un autre, parce que c’est vraiment bas.. pourtant, à moins d’avoir des transmissions de pensées, et des idées partagées sans le savoir, il y a forcément un probleme.
    Je n’ai pas envie d’y penser, parce que comme vous je veux continuer à lire Twilight avec les yeux de l’amour <3 ^^’ !

    • Salut Justine !!

      Tu n’es pas la première a y avoir pensé tu sais hihihi^^. Stephenie s’est inspirée, j’en suis sur, de ce roman « jeunesse » mais pas que de lui. Dans Twilight on ressent aussi ses influences avec Bram Stocker entre autre.

      Tu vois, j’ai lu aussi l »e Journal d’un Vampire » mais bien que l’écriture de Stephenie soit moins fluide je l’ai de loin préféré. Question de feeling. Bella est loin de ressembler à Elena qui se rapprocherait plus de Rosalie niveau comportement. Mais dans l’ensemble oui il y a des similitudes c’est indéniable !

      • et de Shakespeare + la littérature anglaise… ce qu’on vx dire c’est qu’on a tous une veine d’inspiration..si tu as demain envie d’écrire un livre pour jeune ados, qui te dis que inconsciemment tu ne vas pas t’inspirer du club des 5 (c pas ma génération, mais j’ai lu et c génial)…on va forcement s’inspirer de ce que l’on a lu / vu / connu.. même les plus farfelu (King Chattam.. ) ont une base de réelle dans leurs livres.

          • Hihihihi^^. King était farfelu quand il a annoncé sa mort et qu’il a continué à écrire des histoires de l’au delà( pas si réel que çahihihi^^). Oui, c’était une forme assez burlesque de résurrection littéraire. Surtout qu’il s’est mis à faire de la Fantasy après coup.

            Quant à Chattam, c’est un point de vue qui se défend hihihihi^^.

          • Je ne suis pas une grande amatrice de King, cependant, il me semble qu’il fait aujourd’hui référence dans la littérature fantastique, et est largement reconnu comme un auteur ayant contribué au genre. Donc, de toute évidence, on ne s’entend pas sur le terme « farfelu ».
            En ce qui concerne Chattam, que là je connais bien mieux, pour avoir lu tous ses livres, si on considère son penchant vers le fantastique dans ses derniers livres pour le qualifier de « farfelu » soit … mais, il a commencé sa carrière comme auteur de thrillers et polars qui prouvaient qu’il n’avait absolument rien de farfelu ou d’original. Et même, ses livres fantastiques sont encore bien sages.

          • meme si ma comparaison n’a aucun rapport, chattam c mon meyer fenchy…meyer on sait que toute son histoire n’est pas reelle…chattam, perso, je m’attend tout les soirs a voir une de ces histoires passer au JT de TF1 trellement c reel (sauf à la fin pour les denouments)…d’où pour moi il est farfelu..c’est un gars pas normal!! meyer aussi est farfelus: qu’est ce qui se passe dans la tete de cette femme pour que du jour au lendemain elle fasse un bouquin pour ados et plus concerant un vampire et une humaines qui tombent amoureux (j’ai l’impression de parler de al Belle et la Bete de Walt Disney) !!! 😀

          • son premier bouquin c un genre de « bowling for columbine » (je sais pas l’ecrire, pardon) CARNAGE..nan mais je suis d’accord mais me dis pas que son dernier livre est réél..dans ce cas les bouquins de meyers (bouquins sans sens pejoratif) sont reels aussi!: nan c’est du delire…donc je maintient chattam etait reel au depart mais est devenu farfelu 🙂 comme meyers l’est …farfelu pour moi c’est extra ordinaire, à la maupassant !

          • Je suis plutot d’accord en ce qui concerne les fins des romans de Chattam (sauf pour la Trilogie du Mal, où là autant l’histoire que le dénouement sont fous).
            Concernant Meyer, je pense (et je ne suis pas la seule), qu’elle a écrit cette saga, dans l’unique but de poser sur papier ses fantasmes, et ce qu’elle ne sera jamais. Pour moi, elle n’est pas farfelue, elle est se met simplement en scène …
            Je crois que je viens de me faire un bon paquet d’ennemies là ^^

          • Lizzie, je ne suis pas énervée, je développais juste la notion de farfelu pour moi ^^

            Diabolo Menthe, Concernant Chattam je crois qu’on est en train de dire la même chose 🙂

          • non c ton opinion et on la respecte mais SM a ecrit une super saga et la plus part des personne ici ladore puis je croit que sont fantasme comm etu dit elle la transmis a plusieur ici
            bise

  7. J’ai fait un lapsus dans la première phrase ^^’
    « Je sais que mon commentaire ne va pas être apprécié »

    Enfin, la première sera surement vraie aussi.. mais finalement j’ai surtout besoin d’être rassurée xD

  8. J’aime beaucoup ton pseudo Lizzie! ^^

    Oui, c’est vrai qu’Elena et Bella sont vraiment à l’opposé.. Je l’aurais plutot comparée à Jessica par contre ^^’
    Mais Edward et Stefan.. sans compter certaines phrases..
    Même si ça peut être débile, je me dis que la prochaine fois que je relirai Twilight, New Moon ou la suite, ben je ne le lirai plus d’un même oeil.. Et je trouve ça dommage ^^’

    En tout cas j’aime bien ce forum! Ca fait plaisir de voir des gens compréhensifs.. parce que dans d’autres, oulala xD

    • Pour ce qui est de Bella et Elena oui c’est vrai il y a aussi du Jessica dedans. Quant aux phrases, Hachette Jeunesse ayant réédité le bouquin je me demande si ce ne sont pas eux qui auraient laissés des similitudes.

      A moins que tu ne le lises en VO dans ce cas là. Personnellement, ça ne m’enlèvera pas le plaisir de Twilight ou des autres car j’avoue qu’à l’instar du Journal d’un Vampire, je trouve les personnages de S.Meyer bien plus sympathique et attendrissant. Idem entre Edward et Stefan, je préfère Edward. il a un petit plus que Stefan ne possède pas.
      Tu aimes mon pseudo , Hihihhi… Moi aussi ^^.

      • je suis daccord avec toi lizzie

        Edward est plus romantique que stefan ds les actes qui a poser aupres de bella je veut dire quand il la voit il devien protecteur tous de suite au contraire de stefan qui laisse venir elena a lui

  9. Je crois qu’Edward… sera toujours Edward…
    Cela dit, je suis sensible aux yeux verts de Stefan.. ^^’
    Evidemment, je sais qu’Edward a lui aussi eu les yeux verts mais bon!

    Bon, je dois admettre en repensant à tous ces moments de la saga que je ne pourrais pas la laisser de côté pour si peu! J’ai ressenti (et en fait, je les ressens encore ^^’) tellement de sensations pendant ces 4 tomes et demi, tellement d’émotions qu’il me serait impossible de l’envisager autrement qu’avec amourr xD!
    Mercii à vous!

    On peut encore s’inscrire sur ce fanmade?

  10. Mais c’est quoi ces rumeurs de mer….
    Oups!
    Mais franchement c’est ridicule!!!
    Lorsque je l’ais lue, je n’y ais pas crûe, mais j’avoue avoir été très … mal à l’aise en fait. Mais grâce à toi (ô déesse éternelle de ce site si merveilleux) je me sens mieux, lol.
    Merci!!!

  11. A quoi vous attendiez vous? A ce que SM dise « oui c’est vrai j’ai copiée mon roma n en m’inspirant de « journal d’un vampire »  » sa parait logique se qu’elle dit !
    Personnelement je trouve que SM ecrit bien c’est vrai mais la trame de son histoire n’est qu’une plagiat pour oi et j’ai vraiment été déçu !
    C’est mon avis bien entendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*