A GENTLEMAN COMING FROM DIXIE

C’est à mon tour de succomber à l’appel de ce site que le reste de ma famille connait bien déjà. Jusqu’à présent je n’ai pas été très présent, mais j’ai décidé de m’investir un peu plus dans la vie de ce site qui nous est consacré à nous, membres du clan Cullen.

 

Mes motivations ? Je suis indubitablement le vampire le plus mystérieux et le plus difficile à cerner de la famille, et à cause de ma réserve, pas mal de rumeurs farfelues circulent à mon sujet. Certaines, je l’avoue, me font bien rire, mais d’autres me sont plus difficiles à gérer. D’autant plus qu’elles suscitent l’hilarité d’Emmett qui ne manque pas une occasion de me charrier là-dessus. Donc, après de longues réflexions, j’ai pris la décision d’en révéler davantage à mon sujet…Comment ? Eh bien tout simplement en publiant de temps en temps des extraits du journal que je tiens depuis plus de cent-cinquante ans. Emmett, je te vois déjà éclater de rire en lisant ces lignes, mais saches qu’un journal ce n’est pas réservé uniquement à la gent féminine !

Avant d’aller plus loin, laissez-moi à mon tour faire une brève présentation. Je m’appelle Jasper Whitlock, mais vous me connaissez probablement mieux sous le nom de Jasper Hale. Mes premières années en tant que vampire ont été brutales, très différentes de ce qu’ont pu expérimenter mes frères et sœurs. Eux ont vécu une « enfance insouciante », si je puis m’exprimer ainsi. Quant à moi, mon « enfance » se résumait à la guerre, le sang et la mort – et pas forcément dans cet ordre là. Durant plusieurs décennies, j’ai vécu tel un zombie, toute volonté et tout principe moral annihilés par mon addiction au sang humain et la violence qui étaient devenus mon quotidien.

Jusqu’à ce que je rencontre mon âme sœur. Elle m’a redonné goût à la vie, m’a guidé, et surtout elle a cru en moi. Alice, je ne me lasserai jamais de te le dire : je t’aime.

Nous avons rejoint le reste de la famille qui nous a accueillis les bras ouverts. Ils m’ont accepté tel que j’étais sans jamais porter de jugement de valeur sur mon passé. Et rien que pour cela, je leur en serai éternellement reconnaissant.

Comble de l’ironie, je ne suis pas quelqu’un de très démonstratif malgré mon don. Je voudrais donc profiter de cet article pour dire quelques mots à ma famille.

Carlisle, tu es comme un père pour moi, tu es le modèle même de la sagesse et de la compassion, et j’espère un jour pouvoir être digne d’être ton fils.

Esmée, ton amour maternel m’a réconforté durant mes phases de doute, tu as toujours été là lorsque je n’avais pas le moral, merci à toi pour tout l’amour que tu nous portes à nous tes enfants.

Rose, tu es celle qui me comprend le mieux, tu sais ce que peuvent représenter les séquelles du passé et leur incidence sur notre vie actuelle. Avec toi, pas besoin de mot, nous nous comprenons par le silence.

Emmett, frangin, toi si tu n’étais pas là il faudrait t’inventer !

Edward, nous avons eu des différends, mais malgré tout tu m’as toujours soutenu et aidé en toutes circonstances.

Bella, tu as changé nos vies par ta générosité. Mes progrès pour contrôler mon envie de sang humain sont en grande partie dus à tes précieux conseils.

Renesmée, ma chère nièce, tu es notre rayon de soleil à tous.

Enfin Alice. Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer la profondeur de mes sentiments pour toi. Avant de te connaitre, je n’étais qu’une enveloppe vide errant sur cette Terre avec amertume et désillusion. Tu as su ranimer mon cœur mort par ton amour et ta foi en moi. Tu es mon cœur, tu es ma vie, tu es mon âme.

            C’est sur cette note sentimentale que je conclurai ce premier article qui ne sera certainement pas le dernier. Sachez que vous pourrez dorénavant compter plus souvent sur ma présence.

           

Bien à vous,

 

Jasper Hale.

 

 

Quitter la version mobile