QUAND TU SERAS CE QUE JE SUIS

Je n’ai jamais été doué pour écrire des poèmes. Ces quelques vers me sont venus comme l’air que l’être aimé respire. Indispensable. Je me devais de les coucher sur le papier comme ils me sont venus. Ne vous moquez pas du faux poète que je fais. Ceux-ci sont les mots du coeur pas ceux de la la raison et encore moins ceux de l’art fleuri ou de l’amour courtois. Il n’est pas aujourd’hui où je m’auto proclamerai le Ronsard du 21eme siècle. Loin de moi cette prétention.

Quand tu seras ce que je suis
Alors j’aurai perdu,
Perdu une partie de toi
Perdu une partie de moi

Quand tu seras ce que je suis
Je ne te sentirai plus de la même façon,
Tu me seras aussi accessible qu’inaccessible,
Tu me seras aussi lointaine que proche.

Quand tu seras ce que je suis
J’aurais cessé d’être
J’aurais cessé de te protéger

Quand tu seras ce que je suis
Loin de moi
Loin de nos nous
Loin de tous

Quand tu seras ce que je suis
M’aimeras-tu encore ?
M’aimeras-tu comme moi je t’aime ?

Quand tu seras ce que je suis
Sauras-tu nous préserver ?
Sauras-tu nous regarder ?

Quand tu sauras ce que je suis…

Sauras-tu me pardonner ?

47 Commentaires

  1. Ce poème est magnifique… Sache que ta spontanéité rendra ton texte plus touchant que n’importe quelle poésie engoncée dans des codes stylistiques…

    Quoique l’avenir puisse nous réserver
    Quoiqu’il puisse m’arriver
    Quoique tu me fasses,
    Auprès de toi je resterai

    Je n’aurai rien à pardonner
    Je n’aurai rien à regretter
    Tant que je serai avec toi

    Mon poème est lamentable à côté du tien, ceux qui passeront ici se moqueront de moi. Je comprends tes craintes, Edward, mais elles n’ont pas lieu d’être.

    • Bella , sache qu’on ne se moquera jamais de ce que tu dis.On t’aime tous autant car tu es magnifique , gentille & que tu sais monter ton amour & avant tout car tu es toi.Ce que tu dis est ce que tu pense & rien ne changera a la vision qu’on a de toi , de vous.Car il n’y a pas toi sans lui , lui sans toi : )

  2. Ah bah non alors !! C’est touchant pour tout les deux 🙂 C’est marrant ce blog va devenir le royaume des échanges Edward/ Bella. Un royaume ou il fleur bon la littérature spontanée 😀 Ah trop de chance Bella tu as! Yep, je me prends pour Master Yoda !

  3. Ce n’est pas de la chance mais de la spontanéité. Bella tes textes sont pour moi source de délectation.

    Angel of the Light : Merci bien. Savoir que Bella n’est pas la seule à apprécier mes mots me touche plus que tu ne peux le croire.

  4. Oh comme je suis contente de retrouver Edward!! (on dirai que je suis partis depuis des années vu comme ça, mdr)

    Ses textes sont toujours aussi beau… « Je n’ai jamais été doué pour écrire des poèmes », hahahaha laissez moi rire! Edward réussi tout ce qu’il entreprend, c’est bien connu (enfin, il n’y a que lui qui ne l’a toujours pas compris, mdr). XD Bella a adoré, c’est sur! >_<

  5. Edward tes proses sont tellement sublimes je m’en lasserais jamais . merci de mettre autant de beauté en quelques mots .

    ps: est – ce que tu écriras de nouvelles merveille ?

  6. tu n’est pas le seul à être d’une autre race que celle des humains, moi je suis un Jumper, je suis capable de téléporté tous se qui est sur cette terre, et moi aussi j’ai un être cher à mes yeux à protéger de semonde si cruelle alors je te comprends

  7. j’espère en tous cas pour toi qu’elle sora te pardonnée, moi la femme de mon coeur ma pardonné toute mes fautes nottament de celle ou j’ai du la laisser prendre l’avion sans moi pour quelle vive parce que des paladdins (des assassins qui tuent les Jumpers) me poursuivait et que si elle restait avec moi elle riquait de mourir et sa je ne me le serait j’amais pardonné

  8. Je ne comprends pourquoi quelqu’un rirait de ce sublime poème?au juste, ça dois te frustrer quand quelqu’un te prends pour Rob?Tu est un poète il faut que tu l’acceptes!

  9. Un poème simple par ses mots mais qui en dit tellement Edward! et Bella l’a apprécié d’ailleurs!!! Moi aussi! Bella ton poème est purement la réponse qu’Edward attendait alors quoi demander de plus?? C’est joliement répondu!!
    Edward, Elle a su ce que tu es et elle t’aime mais c’était logique que toutes ces questions te résonnent dans la tête. Mais comme je te l’ai dit Bella est fragile de l’extérieure mais tout de même forte à l’intérieure!!!

  10. Salut Ed,
    pourquoi auras tu perdu une partie de toi?
    Respecte son choix, Bella te veux…..c’est claire et rien d’autre!:) Elle te veux TOI pour toujours!

  11. C’est vraiment tres beau Edward,Bella aussi ^^.
    Vous êtes vraiment trop mignon !!!

    Quelqu’un voir personne, qui n’abite nulle part puisqu’elle néxiste pas ^^!

  12. Chère Edward,
    tu es une source d’inspiration, le sais-tu ? C’est magnifique. Toi et Bella formez LE couple parfait. Vous êtes tout les deux très doué. Vous me laissez m’essayer ?
    Ensemble éternellement,
    Ensemble pour toujours,
    Pour nous montrer notre Amour,
    Ce doux sentiment,

    Si difficile à trouver,
    Il a le pouvoir de faire souffrire,
    Il a le pouvoir de faire rire,
    Mais, si beau a éprouver.

    Est-ce bien de l’amour,
    Cette sensation toujours nouvelle,
    Cette sensation si belle,
    Qui illumine mes jours.

    Bon je sais, vous allez tous vous dire : Mais, qu’est-ce qui lui prend ? Elle essait d’attirer l’attention ?
    Mais, ce n’est pas ca, croyez moi, de toute manière, on ne peut pas vraiment appelé ca de la poésie. Je voulais simplement écrire ce sentiment puisque je ne le vivrai probablement jamais !

  13. Tu m’as fait pleurer … C’est inexplicable… Je n’ai jamais pleuré pour un poeme ! Et pourtant je suis loin d’etre une fille émotive… Merci encore.

    Bisou . A. <3

  14. Oh c’est vraiment trop beau … Bella tes textes sont aussi magnifique, aucun problème sur ça. Edward, ne racontes pas n’importe quoi, t’es textes sont magnifique. Tu n’as pas besoin d’avoir une pancarte avec marqué  » Je suis un poète « , peut importe qui lira tes poèmes chacun tomberas d’accord que tu es un poète talentueux !

    Bisous

  15. ce que tu a écri a Bella é sans ocun doute le plus bo poémé qe j’ai jamais lu jusqa maintenan alor continu comme sa et si tu di qe sa sort du coeur je n’ai qune seul chose a te dire qui est continu décrire se qe te dicte ton coeur et écoute tn coeur le plus souvent possible
    je t’apprécit bocou et j’aime bocou ce qe tu écrit a Bella continu comme ca
    de toute facon tout ce qe tu entrpren te souri alor continu comme ca édward

  16. Bonjour tout le monde!
    Edward j’ai trouvé ton poème magnifique et c’est peu dire!!! Pour moi tu es un vrai poète. Bella, ton texte est aussi splendide!! Vos textes viennent du coeur et c’est là toute la différence!! Jilia, ton poème est merveilleux, continue comme ça! Tous vos textes font rêver. Ils sont si beaux!!! Je vous remercie du fond du coeur.
    Edward et Bella je vous souhaite beaucoup de bonheur, je vous trouve esceptionels et géniaux.
    Bisous,
    Lorence
    Lorence,

  17. Encore et toujours une de tes proses qui me font ésperer un jour connaitre l’amour. J’ai trouver le goût de la poésie en te lisant. Tes mots sont magnifiques, ta façon d’écrire reste exceptionnelle. Je ne sais que dire, merci comme toujours je te le répete. Que le bonheur vous suive n’importe où ou vous irez.

    Timidement, Lovaah.

  18. puisqu’on est dans le coin des apprentis poète… J’ai écris ce petit poème après que mon amour ne m’ai délaisser pour une autre…

    C’est sur mon piano que je t’écris ses quelques mots, à toi que j’ai tant aimer.
    Si j’avais su que tu m’aurais abandonné, je ne m’aurais jamais permis cette amour.
    Si j’avais su que, comme tant d’autre, tu t’aurais lasser de moi, jamais je ne t’aurais demander de ton temps.
    Je ne cherche pas à savoir son visage,
    Je ne cherche pas à la rencontrer,
    Mais reste avec elle,
    Loin de moi,
    Car lorsque tu es à mes côtés, tu ne me fais que plus souffrir.
    Alors que ma vie n’en est qu’a son début, mon cœur est déjà brisé.
    Tu l’as brisé en mille morceaux, comme quand un verre tombe par terre, le jour où tu m’as quitter.
    Je ne sais si un jour je pourrai aimer un homme comme je t’ai aimer autrefois et comme je t’aime encore maintenant.
    Et c’est avec souffrance que je t’écris ce mot :
    Adieu

    • CEST TROP BEAU .. et triste.. Continue comme ca vraiment… Je ne peux pas vraiment comprendre. Je ne l’ai jamais vraiment vécu. Mais bon. tout ca pour dire que 1. C’est super beau et 3. je sympathise.

  19. oui alors d’accord ce n’est pas du grand poeme, mais qu’est ce que c’est beau

    la poésie est faite pour faire ressentir et partager nos sentiments, n’est-ce pas ce que tu viens de faire magnifiquement bien !!

    chaque apparition de Bella ici me perturbe, je ne saurais dire pourquoi !!

  20. chere Edward
    je trouve que vos poemes a toi et a Bella (evidement)
    sont magnifique je ne cesse de penser que moi jamais je n’eprouverais ce sentiment pour quelqu’un vu que personne ne m’aime
    mais toi et bella former le plus beau couple de tous les temps et j’espere que vous serais encore plus heureux que vous l’etes deja

  21. Vos poèmes a tous les deux sont magnifiques!Bien que le tiens Edward ne sert a rien puisque au fon de toi tu sais que si elle t’aura demander de la transformer c’est parce qu’elle t’aime et qu’elle sait ce qu’elle fait.En plus quand elle sera comme toi c’est elle qui devra faire attention a toi pour ne pas de briser en deux^^

  22. Edward tu est un très bon poète et ne dit pas le contraire car c’est réellement vrais.
    Merci mille fois pour tous tes textes.
    Justine

  23. c’est magnifique, j’en ai les larmes aux yeux … continue comme ca… c’est touchant … et n’oublie pas que les mots qui viennent du coeur vallent mille fois les belles paroles !!!

    amicalement(et toujours les larmes aux yeux)

    angela-fan

  24. Bonjour tous le monde !

    Edward je trouve ton poème très touchant. Tu veux qu’elle reste comme elle est même si physiquement elle ne seras plus la même, elle t’aimeras a jamais.

  25. j’adore vos poèmes edward et bella franchement rien ne pourra vous séparer et j’en suis heureuse !!!
    continué de cette maniére si naturelle et pleine d’amour (c’est un peut normal n’empêche XD ) et vous vousc aimerez pour l’éternité ( c’est le cas de le dire )

    ps: une pensée à tous les cullen ^^

  26. je vous adore tous les deux vous êtes de très bon poètes et vous êtes vraiment fait l’un pour l’autres je vous souhaite une vie pleine de bonheur et d’amour vous êtes de toute façon inséparable et je suis de tous coeur avec vous !!!

    marlène qui vous admire !!! = )

  27. Edward, dis moi un peu, comment arrives-tu à mettre autant de beauté en quelques vers seulement ? C’est magnifique !
    conseil d’amie : continue ! continue ! continue !
    Personnellement, je ne me lasserais jamais de lire d’aussi beau poème!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*