My Happy Marriage T02 de Rito Kohsaka

Œuvre originale de Akumi Agitogi et design des personnages de Tsukiho Tsukioka

Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur…

Un tout premier contact avec la gentillesse d’autrui…

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle.

Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. Elle réussit pourtant à capter l’attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s’être attaché à elle, Miyo n’a aucun pouvoir et ne s’estime pas digne de l’épouser…

Découvrez un savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s’ouvre sur des fiançailles.

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome même si la mise en place était un peu lente. J’y ai découvert le personnage de Miyo, une jeune fille sans pouvoir envoyée dans la maisonnée Kudô pour devenir sa fiancée.

Miyo est un personnage qui a été persécuté par sa belle-mère et sa demi-sœur, ce pour diverses raisons. Son père ne l’a jamais aimée ni même considérée, car elle n’a hérité d’aucun don lui permettant d’avoir de la valeur (selon lui). Dans un sens, notre héroïne me rappelle énormément le personnage de Cendrillon. Devenue simple servante en sa demeure, traitée moins bien que n’importe qui, la voilà qui va se retrouver à la merci d’un homme qui la rejettera (pense-t-elle) vraisemblablement quand il découvrira qu’elle n’a rien d’extraordinaire à lui apporter.

Mais voilà, Miyo se trompe sur bien des points. J’ai dévoré ce second tome riche en émotion avec un héros qui essaie de se rapprocher de sa promise même s’il ne le lui montre pas bien. Miyo quant à elle, commence à prendre un peu d’assurance, mais tout s’envole quand elle croise Kaya, sa demi-sœur en promenade. Qu’est-ce que je la déteste celle-là ! Et encore plus quand on découvre une partie de son passé. Pour elle, Miyo n’est rien et elle va tout faire pour lui voler Kudô.

Entre histoire de famille, alliances et secrets, sans parler de la romance qui se met doucement en place, je n’ai pas lâché ce deuxième tome. Le manga prend le temps de bien définir les tenants et aboutissants de l’histoire ainsi que les enjeux concernant Miyo. Est-elle seulement sans pouvoir ? Je me le demande.

Pour l’instant, le côté « fantastique » n’est pas présent et seulement cité, mais ce n’est pas ce qui m’importe le plus dans cette histoire. Ce que j’aime, c’est voir l’évolution de cette jeune femme qui n’a jamais rien eu à elle et qui va devoir apprendre à s’affirmer, et se faire confiance. Le personnage de Kudô reste bien énigmatique et je l’apprécie pour les efforts qu’il fournit pour que Miyo soit à l’aise avec lui.

C’est un bon manga qui me plaît décidément beaucoup tant par son lot de petits rebondissements bien appréciables que par ses beaux dessins aériens. Kaya se pose comme étant la méchante de service (vile et capricieuse) qui va tout faire pour briser le lien ténu qui se tisse doucement entre Miyo et Kudô. Je l’avoue, je suis impatiente de découvrir la suite !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un deuxième aussi bon que le premier voire meilleur ! Je me suis régalée avec cette suite 💕

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

My Happy Marriage T01 de Rito Kohsaka

J’ai entendu parler de ce titre, dès que les éditions Kurokawa l’ont annoncé en fait et j’étais impatiente de mettre la main dessus. De base, My Happy Marriage est un manga tiré d’un ligh novel (roman japonais illustré) écrit par Akumi Agitogi, et est un savant mélange de fantastique et d’historique. J’espère qu’un jour nous aurons le bonheur de pouvoir les lire en français.

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :