
Le combat opposant le légendaire Momotarô et les Oni n’est pas terminé !
Mon avis :
La fin du 8e tome nous laissait sur le combat tant attendu entre Shiki et Mikado. Les amis devenus ennemis. Eh bien… Waouh ! On peut dire que mes attentes avec cette suite sont à la hauteur. C’était trépidant à souhait ! Shiki va, dans un grand moment de désespoir, perdre les pédales et surtout perdre le contrôle de ses pouvoirs et entrer dans une frénésie mortelle pour qui le croise. Malgré tout, il reste conscient de ses actes et c’est juste… déchirant !



J’adore toute cette partie et les dessins sublimes du mangaka y ont beaucoup contribué également ! La mise en pages et les scènes sont superbes. Les expressions des personnages sont dessinées avec beaucoup de talent.
En plus de Shiki et Mikado, d’autres Oni continuent de se battre contre les Momotarô. Une nouvelle fois, on se rend compte que les préjugés ont la peau dure. Certains Momotarô ne sont pas horribles et c’est également valable pour leurs ennemis. Mikado va le découvrir à un prix très fort. Quant à Shiki, je reste très curieuse de cet héritage qu’il doit apprendre à maitriser s’il ne veut pas devenir un véritable monstre.


Dans l’ensemble, ce 9e tome confirme mon très grand intérêt pour ce manga. J’aime les personnages, la dualité qui oppose les Oni aux Momotarô. On est loin d’une histoire avec des personnages manichéens. Je les trouve d’ailleurs très bien travaillés par le mangaka tout comme l’intrigue d’ailleurs. J’ai apprécié cette amitié impromptue entre Mikado et Shiki. Ils devraient se détester et pourtant, il y a bien un lien qui s’est tissé entre eux. Même quand ils découvrent que chacun appartient au camp ennemi. J’aimerais également en apprendre plus sur Mudano…
Bref. Tôgen Anki reste un manga que j’adore suivre et je serai au rendez-vous du prochain avec impatience ! Ce tome 9 était à la hauteur de mes attentes !