
Depuis des années, Haven est hantée par d’étranges rêves au cours desquels un séduisant étranger lui apparaît, en proie à de terribles tourments. Et les visions de Haven semblent si réelles, au point qu’il lui semble pouvoir lui parler et le toucher… Quade est prêt à basculer dans la folie, et seule ses visions d’une femme au cœur généreux l’aident à tenir le choc. Lorsqu’il parvient enfin à se libérer, il se retrouve seul et désorienté dans un monde qu’il ne reconnaît plus. Une seule chose compte alors pour lui : retrouver Haven, et la protéger contre le monstre qui les traque tous les deux.
Mon avis :
Nous en sommes déjà au 11e tome ! Je n’arrive pas à y croire. Ce qui est encore plus fort, c’est que pour l’instant, je suis toujours autant emportée dans l’univers de Dark Protectors. Ce second arc offre une sorte de second souffle à l’univers et l’approfondit. Si on peut regretter que la ligne conductrice avec cette histoire de prophétie avec la fille de Janie-Belle soit redondante avec le premier arc, les intrigues et les personnages nous le font presque oublier.


Nous faisons donc enfin connaissance avec Quade et la mystérieuse Haven qui peint des éléments de cet autre monde où il était enfermé jusque-là. J’ai aimé leur rencontre et la relation qui se noue entre eux, un peu compliquée d’ailleurs puisque Quade a fait le serment de ne pas se lier pour ne pas faire souffrir son éventuelle compagne le jour où il mourra pour sa mission.
L’attraction qu’il a avec Haven est malgré tout forte et il a envie de la protéger. Parce que, Haven est bien plus qu’une simple humaine. Traitée de démon par ses parents adoptifs ces derniers ont usé de leur pouvoir sur elle pour la maltraiter. Et cela ne semble pas terminé. Mais, Quade doit vaincre sa Némésis, Ulric s’il veut protéger la terre.
Si le concept du mâle alpha reste ancré dans la série, les femmes essaient, parfois tant bien que mal, de faire entendre leur voix. Après il faut aimer la testostérone à outrance et les situations parfois proches de l’incohérence. Cela dit, ça reste de la bonne romance paranormale avec les codes qui vont bien. La romance reste dominante même si elle n’est pas forcément des mieux amenées et la sous-intrigue avec cette histoire de mondes parallèles avec un grand méchant à affronter, si on est pas trop pointilleux, est sympa à lire.
Dans mon cas, cette série des Dark Protectors, c’est un peu mon péché mignon. Je le lis avec beaucoup de plaisir et j’aime retrouver les personnages des tomes précédents. Et pour tout vous dire, j’attends le tome suivant avec impatience.
Une écriture simple, agréable, avec un récit plutôt palpitant qui m’a beaucoup plu. Je plaide coupable et avec le sourire.