
Un samouraï surdoué au cœur de la bataille du Valhalla !
Pour retrouver son fils, Tetsujiro accepte de devenir le guerrier de Hrist et de libérer les Midgardiennes capturées par les légions romaines que dirige le cruel général Crassus. Ces soldats ont été invoqués par une valkyrie supérieure il y a fort longtemps… Depuis, la paix n’est plus qu’un lointain souvenir pour les habitants de Midgard.
En parvenant à tuer Hræsvelg, l’aigle avaleur de cadavres, le samouraï gagne le respect de Guan Yu Yunchang, qui accepte de le rejoindre avec ses guerriers errants… Mais, pour espérer vaincre l’armée de Kára, Tetsujiro va également devoir s’allier avec d’autres combattants… dont Kubilai Khan, l’empereur des Mongols, ennemi juré des Japonais ! Les armées les plus puissantes de l’Histoire s’affrontent en plein cœur du Valhalla… Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineuses !
Mon avis :
Le premier tome avait été une très belle surprise, la suite est dans la même veine. Notre héros, le samouraï Tetsujiro n’hésite pas à affronter une kyrielle de héros légendaires, ceux qui ont fait l’histoire en bien ou en mal, pour pouvoir avoir l’opportunité de retrouver son fils sur terre.


En général, j’ai du mal avec ce genre de manga, car l’histoire reste souvent secondaire, voire incompréhensible, et les dessins sont une succession de pages montrant baston sur baston. Bon clairement ici, il y en a énormément aussi, mais… je trouve l’histoire intéressante et plutôt passionnante en fait. Et puis, il y a un zest d’humour assez agréable même si ça reste du gros bourinnage bien marqué. Le style graphique est sombre, acéré, brutal ! J’adore tellement les dessins de Toshimitsu Matsubara. Certaines scènes sont juste à couper le souffle, je trouve. C’est du grand art !
Si Hrist, la walkyrie dont Tetsujiro est le héros fait parfois un peu potiche, j’ai aimé certains moments avec elle, notamment quand elle remet le grand Kahn à sa place.



Dans l’ensemble, c’est une histoire qui ne paie pas de mine et qui est plaisante à lire même si ça ne reste qu’une succession de combats sanglants sur fond de testostérone bien exacerbée. D’habitude, je n’en suis pas friande, mais là, je ne sais pas, je kiffe bien ce titre ! La faute en grande partie au mangaka qui a une sacrée patte et qui est très doué pour ce genre de manga.