Horimiya T09 de HERO et Daisuke Hagiwara

La ville change peu à peu de couleur et un nuage de fumée se forme dès qu’on respire : l’hiver est arrivé. Une question brûle pourtant les lèvres de Hori : qui compte faire quoi l’année prochaine ? En découvrant les interrogations et inquiétudes de celle-ci, Miyamura lui fera une proposition des plus étonnantes. Retrouvez votre couple préféré dans un tome aussi mélancolique que réconfortant !

Mon avis :

Je continue de suivre les aventures amoureuses et sociales de nos lycéens avec énormément de joie et de plaisir ! J’adore ce manga si rafraichissant ! Les protagonistes sont très bien travaillés avec leurs ambivalences et ils sont indéniablement attachants ! Entre les quiproquos, les déclarations d’amour et les non-dits, il y a de quoi faire dans ce manga.

Hori et Miyamura restent bien évidemment au centre de ce nouveau tome, mais j’ai également aimé les déboires amoureux de leurs camarades et ami. e. s . Yoshikawa reste amoureuse, toujours en secret, de Tôru et pense que ce dernier ne l’aime pas. Pire, une autre de leur camarade lui fait même sa déclaration. Yoshikawa m’a fait beaucoup de peine à se morfondre seule dans son coin. Quand on est adolescent, ce n’est pas forcément évident de savoir gérer ses émotions ou de rester soi-même sans avoir peur du regard des autres.

J’apprécie grandement la manière dont les problèmes sont traités ici, toujours avec humour et empathie. On ne peut que suivre ces personnages avec lesquelles on s’est attaché, et ce, depuis le début du manga.

Entre les problèmes de couple de Miyamura et Hori (qui aime se faire maltraiter par son petit ami alors que lui déteste ça… ça me fait toujours rire à cause du regard des autres qui ne savent pas et qui pensent que Miyamura est odieux avec sa copine), la relation houleuse de Yoshikawa et Tôru, le père totalement à l’ouest de Hori (que j’adore) ou les autres… impossible de se lasser ou de s’ennuyer.

Ajouter à cela un dessin que j’aime beaucoup, certes simple, mais qui fait bien son office… Bref. Il n’y a pas à dire, je comprends le succès de cette histoire. Perso, je suis fan à fond !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Ce manga est toujours un plaisir à lire. J'adore toujours autant 💖

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :