
Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !
Après leur rencontre avec Aster, un ancien soldat vivant seul dans un refuge de sorcières, Pilly, Karen et Oak reprennent la route pour l’Éden. Hélas, les jeunes filles ne perçoivent plus la voix des amurds, qui semblent avoir complètement déserté la région…
Soudain, un murmure ténu parvient jusqu’à leurs oreilles ! À la grande surprise des trois compagnons, il provient d’une ville en ruine… Le loup a un mauvais pressentiment, et la découverte de plantes déterrées de façon grossière lui donne raison : c’était un piège de Zakum ! Pilly et Karen arrivent à s’enfuir, mais Oak est fait prisonnier. Pourront-elles le sauver ?
Mon avis :
L’éden des sorcières est un manga que je prends grand plaisir à lire ! Déjà pour son histoire complexe et sombre, mais également pour son style graphique que je trouve très beau et qui correspond, à mon sens, tout à fait à ce genre de récit très dark.


Dans cette suite, Pilly et Karen partent à la recherche d’Oak qui a été capturé par le terrible Zakum. Pour cela, elles se retrouvent à la capitale et Pilly qui est prête à tout pour sauver son ami n’hésite pas à se sacrifier pour devenir une nouvelle personne.
Bon, à ce stade, je ne veux spoiler personne donc je n’en dirais pas plus. Ce nouveau tome est dans la lignée des précédents, je trouve. Très prenant et par moment angoissant quand on voit ce que Pilly est prête à faire pour Oak. C’est un personnage qui grandit au rythme des expériences et des épreuves qu’elle traverse. C’est une héroïne que je suis avec intérêt et avec laquelle je me suis beaucoup attachée. Quant à sa Némésis, Zakum, ce personnage est affreux et fait froid dans le dos. La chasse aux sorcières et loin d’être terminée et quand on voit comment se fini ce nouveau tome, j’ai encore plus peur pour Pilly. Mais c’est une jeune fille déterminée et pleine de surprise.



Une nouvelle fois, j’ai largement apprécié cette lecture que j’ai dévorée très rapidement. Il n’y a pas de temps mort et l’action, bien présente, nous tient en haleine du début à la fin. Le plus dur maintenant c’est de patienter pour avoir le prochain volume.