
Pressés de fuir le royaume des Célestes, Akari et les enfants se retrouvent projetés dans le monde de la jeune fille ! Malheureusement, ils n’y sont pas très bien accueillis, la société portant un regard désapprobateur sur la situation familiale d’Akari, jeune mère célibataire de six enfants ! Lorsque tout ce petit monde retrouve enfin Shinichirô, le père du Roi-démon, ils découvrent effarés que ce dernier a tout oublié de son séjour au Royaume des démons, y compris la famille qu’il y a laissée. Comment le tout-nouveau grand-père réagira-t-il en rencontrant ses petits-enfants ?
Mon avis :
La fin du cinquième tome nous avait laissés sur un sacré cliffhanger puisque Akari était propulsée dans notre monde ! J’avais hâte de lire la suite et franchement, je suis loin d’être déçue. Notre jeune lycéenne va devoir gérer ses enfants dans un Japon qu’elle retrouve enfin. Cependant loin d’en être enchantée elle n’a qu’une envie, retourner auprès du Roi-Démon qu’elle a laissé en bien mauvaise posture. Mais avant cela, elle va aller à la recherche du père de ce dernier pour le ramener auprès de sa femme, Delunielle.
C’était très marrant de voir évoluer nos protagonistes dans un monde dénué de magie et fait de technologie. Les enfants d’Akari ne vont pas laisser insensibles les gens qu’ils vont croiser, c’est le moins que l’on puisse dire.
Sans spoiler, il y a quelques rebondissements sympathiques et quelques questions que je me pose… Akari est-elle la seule à avoir ses enfants de façon aussi… surprenante et originale ? Parce qu’une scène du manga entre les parents du Roi-Démon m’a laissé perplexe. Je ne pense pas que Delunielle ait pondu Guran, si vous voyez ce que je veux dire.
Voilà un tome toujours aussi fun à lire et à ne pas prendre au premier degré. J’ai passé un bon moment de lecture avec Akari, ses drôles d’enfants ainsi que les autres personnages. Ça se lit très vite et facilement. L’intrigue reste totalement incohérente, on ne va pas se le cacher, mais qu’est-ce que c’est bien. Et puis, je trouve les dessins toujours aussi beaux et mignons.
On peut dire sans mal que je suis séduite par ce shônen manga totalement capillotracté !