
Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour être heureux à jamais ?
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses… jusqu’à ce qu’elle apprenne que l’homme de sa vie est sur le point d’en épouser une autre.
Désespérée d’empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l’endroit de son choix.
Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux – et que le Prince de Cœur veut obtenir d’elle beaucoup plus que ce qu’elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs, soit par la plus exquise des tragédies…
Mon avis :
Un nouveau roman de Stephanie Garber en français ! Autant vous dire que c’est la fête dans ma tête ! Sérieusement, je suis amoureuse de sa trilogie, Caraval et je trépignais tellement de pouvoir lire sa nouvelle série !


Aaaaaaah ! Il s’agit d’un spin-off ! Et je reconnais que je ne m’y attendais pas ! Mais quelle belle surprise de retrouver les héroïnes de Caraval, même en personnages secondaires et… Jacks !!! Oui !
Bon, je rassure les personnes qui n’ont pas lu Caraval, ça ne vous gênera en rien de ne pas les avoir lus au préalable. Cette nouvelle saga se lit très bien indépendamment de l’autre. Mais les lecteur.ice. s qui, comme moi, connaissent, vont juste être en joie ! Logique, je pense.
Et sinon, l’histoire se déroule comme une sorte de conte de fées, mais avec son lot d’obscurité et de noirceur. Notre héroïne, Évangéline prie une des fatalités, celle du prince de Cœur pour qu’il arrête le futur mariage de sa sœur avec l’homme qu’elle aime. Bien évidemment rien ne se passe comme prévu et Évangéline doit tout faire pour arranger les problèmes créés par son souhait.
Mais… ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est l’intérêt que Jacks va lui porter. Le Prince de Cœur a eu autrefois le cœur brisé et il semble prendre un malin plaisir à faire le mal autour de lui. Malgré tout, la vie d’Évangéline prend une drôle de tournure quand elle se rend dans le royaume voisin et qu’elle va taper dans l’œil du prince Apollon. La jeune fille rêve de sa fin heureuse, mais croyez-moi, ça ne va pas être aussi simple qu’elle le croit.
Je suis fan de la plume de Stephanie Garber qui mélange habilement le style des contes et des récits épiques. Son univers est empreint de mystères et l’ambiance oscille entre l’ombre et la lumière. Évangéline n’est pas une héroïne en demi-teinte au contraire de sa sœur Marisol qui fait très effacée mais qui cache son jeu, j’en mettrais ma main au feu.
J’ai adoré la relation piquante qu’elle entretient avec Jacks, le Prince de Cœur. Il lui avoue qu’elle est importante pour la mission qu’il s’est donnée et on espère malgré cela que ce soit plus romantique entre eux. Et puis il y a Apollon, le beau prince un peu fade…



Ce livre pose les bases d’une nouvelle saga franchement passionnante le tout servi par une plume entrainante et qui a su me happer dès les premières lignes dans son monde un peu onirique et féérique… avec son lot de princes, princesses, gentils et méchants…
Ce premier tome est un coup de cœur et je suis déjà folle d’impatience de pouvoir lire la suite. Parce que, évidemment, notre héroïne se retrouve dans de sales draps. Vivement la suite !