Coffee Moon T04 de Mochito Bota

Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Déterminées à enrayer la boucle infernale et injuste où elles sont enfermées, Pieta et ses amies reçoivent la visite inopinée d’une jeune fille nommée Stéphanie. Cette dernière, qui a aussi des cercles concentriques dans les yeux, leur propose une alliance qui laisse nos héroïnes perplexes. C’est alors que Niki s’exclame…

« Je connais une autre fille avec les yeux en spirale ! »

Un groupe de détentrices de pouvoirs qui s’est ligué contre la Syzygie, et qui semble bien connaître les pouvoirs reçus par Pieta et certaines de ses amies…Le ricanement d’une sorcière se fait entendre dans la nuit… Nouvelles aventures en perspective dans ce quatrième volume !

Mon avis :

J’attendais ce nouveau tome avec curiosité et pour tout dire, je ne suis pas déçue. Il se passe beaucoup de choses et surtout en plus des quelques révélations et rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition.

Pieta et ses amies vont devoir se battre contre un groupe qui se fait appeler la Syzygie et, de manière inattendue, un autre groupe de fille avec une certaine Stéphanie à sa tête se font connaître. D’où viennent-elles ? Elles aussi sont-elles piégées et pourquoi ? Pour le moment on ne sait pas trop, si ce n’est que ces dernières sont prêtes à aider Pieta et ses camarades, à mettre fin à ce jeu malsain. Toujours piégée dans une boucle infernale digne d’un cauchemar chacune des amies de Pieta va devoir faire face à ses propres zones d’ombres.

Si j’aime cette ambiance noire, glauque avec cette pluie qui tombe sans fin, j’admets que je me sens toujours aussi perdue. Peut-être est-ce le but, je ne sais pas. Hormis les combats contre la Syzygie, le reste me parait aussi flou qu’obscur. Un peu comme l’est l’univers dans lequel sont enfermées les filles.

J’ai fini par m’habituer aux dessins, si j’aime les décors, le noir sur le blanc et le découpage des cases, j’avoue que j’ai un peu plus de mal avec les personnages. Cela dit, dans l’ensemble, ça reste un manga agréable à lire et assez happant.

On a envie de savoir si les filles vont enfin pouvoir sortir de cette boucle et ce qu’il se cache réellement derrière.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un tome qui se lit bien avec son lot de rebondissements

User Rating: 5 ( 1 votes)

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading