Les Loups du Millénaire T1 de Sapir A. Englard

Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près : marquée par un triste souvenir, elle n’arrive pas à faire connaissance aux hommes. La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidée à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n’importe qui. Mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu’elle s’était fixées. D’autant plus qu’Aiden a besoin d’elle pour réarmer sa puissance depuis que son autorité d’Alpha a été remise en question !

Mon avis :

J’étais super curieuse de découvrir ce titre chez Hugo Roman et autant le dire, ce premier tome est avant tout une mise en bouche et se focalise essentiellement sur les héros, Sienna et Aiden ainsi que leur histoire naissante.

Sienna lors de la Frénésie va rencontrer l’Alpha Aiden et inexplicablement celui-ci va se mettre à lui tourner autour. Mais Sienna, au contraire de toutes ses amies et des louves de sa meute, veut se préserver pour celui qui sera l’élu de son cœur.

J’ai apprécié le personnage de Sienna ainsi que sa famille. Son père est un humain et sa mère une louve assez excentrique. Mais ils ne sont pas ses parents biologiques. Malgré tout, ils l’aiment comme leur propre enfant. Il y a bien des zones d’ombres autour de Sienna. D’où vient-elle ? Qui sont ses véritables parents et pourquoi a-t-elle été abandonnée bébé ? Pour l’instant aucune de mes questions la concernant n’a trouvé de réponse à la fin de ce premier tome. Pire, de nouveaux éléments comme le personnage de Eve, ultra énigmatique viennent empirer cette impression de ne rien savoir.

Du côté de Aiden, c’est un mâle et l’Alpha de sa meute. Il veut Sienna pour la Frénésie mais ses obligations le poussent également à trouver sa véritable compagne. Le jeune homme souffle pas mal le chaud et le froid, tout comme Sienna d’ailleurs qui fait tout pour le repousser alors qu’il l’attire. L’autrice joue d’ailleurs beaucoup sur ça et par moment j’ai trouvé que c’était trop.

Dans l’ensemble, ce premier tome pose à peine les bases de l’univers qui n’est pas vraiment développé. Sapir A. Englard se consacre avant tout aux protagonistes, à leur rencontre, leur attirance et tout ce qui en découle. On pourrait d’ailleurs juger le récit assez creux si on enlève la romance, mais… je sens un grand potentiel dans le Lore et j’espère que le worldbuilding sera plus présent dans la suite qui promet beaucoup.

Ce fut une lecture rapide, l’autrice a une plume agréable et j’ai bien aimé ses personnages ainsi que le début d’univers. À voir avec la suite parce que ça peut être vraiment top ! Pour ce premier tome, sans être transcendant, j’ai passé un bon moment.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un premier tome sympa à lire malgré le manque de worldbuilding.

User Rating: Be the first one !


🌸Mon avis est également sur instagram / @addict.passion

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :