Joker of Destiny T02 de Machiharu Kusunoki et Mizu Sahara

Après avoir utilisé le pouvoir de Kiwa pour punir son chef, Mahiro se retrouve gravement blessée à l’hôpital. Pendant que la jeune fille se remet de ses blessures, Kiwa est affecté dans un des services de la maison d’édition. Contre toute attente, il est envoyé au service éditorial d’un magazine de publication de mangas et se voit confier, dès son arrivée, le suivi d’un mangaka qui a autrefois connu la gloire et qui attribue son succès à une certaine déesse aux cheveux noirs…

Mon avis :

J’ai trouvé cette suite passionnante ! Kiwa qui qui est affecté au service éditorial d’un magazine de prépublication de mangas, se retrouve à devoir gérer un vieux mangaka aigri en plein déclin qui passe son temps à boire et attendre que la mort vienne le ravit. En parallèle, Kiwa se lie, en quelque sorte, d’amitié avec une collègue plutôt désagréable avec son entourage professionnel.

Kiwa lui veut croire encore au potentiel de ce mangaka mais ce dernier lui fait bien comprendre que sa chance est partie le jour où il a perdu sa déesse aux cheveux noirs. Notre héros se demande alors si cet homme n’aurait pas les mêmes pouvoirs d’invocation que lui. Durant ma lecture, je me suis demandé quelle était la véritable partie surnaturelle du manga. Ne vient-elle simplement pas des croyances des personnages ?

On peut s’interroger là-dessus lorsque l’on voit le dénouement de ce tome. Et si finalement, la chance n’avait rien à voir ? Kiwa est persuadé d’obtenir ses réussites en priant son Dieu, mais… est-ce seulement réel ? Tout est fait et amené de manière à nous faire douter. Jusqu’à ce que tous les éléments s’imbriquent. C’est très bien fait je trouve et la tension est vraiment palpable tout le long du récit. Avec Kiwa, on se demande quelle est la part du vrai dans toute cette histoire.

Quant à ce que Mahiro découvre, là encore, si je m’en doutais un peu, car les faits étaient placés de manière à ce que ce soit visible, je reste surprise par la réaction d’un autre personnage.

Joker of Destiny est un manga puissant qui me plait beaucoup, déjà par son graphisme soigné, j’aime le style de Mizu Sahara, mais également grâce à son scénario captivant qui nous tient en haleine tout du long. Vu comment ce termine ce deuxième tome, je suis vraiment pressée d’avoir la suite entre les mains !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une excellente suite que j'ai dévorée !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :