
L’amour leur a joué des tours, ils inventent une nouvelle classe d’amitié
No more petite amie ! Good-bye, mon mec !
Après avoir fait l’expérience d’une petite amie qui veut tout contrôler et d’un copain étouffant, Murata et Tomoka évitent les relations amoureuses comme la peste. Ils font plus ample connaissance lors d’une soirée, quand leur équipe de jeu en ligne décide d’aller prendre un verre hors ligne. Semblant parfaitement s’entendre, ils se retrouvent dans un Love Hôtel, mais au lieu d’une simple aventure d’une nuit, ils s’engagent dans une relation qui n’est ni simplement physique ni totalement dénuée de sentiments. Une relation à la fois détendue et sensuelle…
Mon avis :
J’étais curieuse quant à ce titre qui fait parler de lui, notamment parce qu’il est vendu avec un préservatif. Je trouve l’idée chouette de la part de l’éditeur d’autant plus quand on connait les thématiques de ce manga !


Quand le sexe et l’amitié se lient entre deux personnes dégoutées des relations amoureuses. Et si c’était ça la nouvelle tendance ?
Tomoka est une fille bien dans sa peau et dans son corps, qui embrasse sa sexualité sans aucune gêne ni pudeur. Et, elle a bien raison si ça lui convient. Mais cela ne plaisait pas à son mec qu’elle a fini par quitter sans regret. Tout comme Murata qui ne supportait plus que sa copine l’étouffe sans cesse avec ses demandes incessantes et insensées.
Tomoka et Murata se rencontrent lors d’un évènement IRL rassemblant plusieurs joueurs d’un même jeu vidéo en ligne, et ils s’entendent tout de suite. Partageant les mêmes goûts et ne se prenant pas la tête, tous deux commencent alors une relation basée sur le sexe et l’amitié sans aucune autre attache. Ils ne sont pas ensemble, mais se voient quand ça leur chante.
Attention, ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains, c’est pas mal cru, les scènes de sexe ne sont pas édulcorées et nos héros se parlent sans filtre. Tomoka est une fille de son temps et j’admets qu’elle est parfois surprenante, car elle n’a vraiment aucun filtre ni aucune pudeur. Ce qui convient, semble-t-il à Murata qui lui aussi est bien dans ses baskets, mais qui ne veut plus faire trois mille efforts avec les filles. Leur relation se résume à beaucoup de sexe, là encore, c’est sans filtre, car nos héros savent ce qu’ils veulent et n’hésitent pas à se le dire sans détour.
Dans un monde où on a du mal à être soi-même, je trouve que ce manga est intéressant, car il montre la volonté de personnages à être acceptés pour ce qu’ils sont. Pourquoi se donner un genre pour plaire à l’autre si c’est pour en souffrir plus tard ?



Sous des dehors tape-à-l’œil, Partners 2.0 n’est pas un manga érotique, et au contraire, c’est avant tout une histoire sociale avec deux personnes déçues en amour et qui ne veulent plus se prendre la tête. Mais bien sûr, se pose alors la question, est-ce que cela sera viable sur le long terme ? Et j’admets être curieuse de voir comment cela va évoluer.
Un bon titre dans son ensemble, servi par un graphisme soigné et plaisant.
T’as eu l’occasion de tester le préservatif offert ?
Car quand j’étais jeune j’ai eu des déconvenues avec des préservatifs du don du sang, et ce serait dommage que d’autres vivent cela. Me concernant, je n’en ai plus l’utilité vu l’âge vénérable de notre couple, mais je pense aux autres.
🤣🤣🤣 Oh bon sang ! Merci pour le fou rire du matin. Eh bien figure toi que non, et vu l’âge canonique de notre couple, je n’en ai plus besoin du tout. Que d’économie réalisé ! Tu n’imagines même pas. Mais du coup, je l’ai offert à ma voisine célibataire qui en verra plus l’utilité que moi. Je lui demanderai si ça c’est bien passé avec.
Merci ! N’hésite pas à bien noter tout ce qu’elle te dira, car ça fait des anecdotes savoureuses !