Freya – L’ombre du prince T08 de Keiko Ishihara

Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d’un royaume… Une alliance secrète avec Nacht a été établie. Freya et ses compagnons se dirigent maintenant vers Asha. Avec ses montagnes rocheuses à perte de vue, un vent sec et une chaleur étouffante…Yorn guide la petite troupe à Menea, la capitale d’Asha, pour rencontrer Mariam, l’actuelle reine douairière. Asha est déterminé à combattre Sigurd, et pourtant…

Qui la jeune Freya rencontrera-t-elle dans ce nouveau pays ?

Mon avis :

Ce huitième tome est dans la lignée des précédents, nous continuons de suivre l’épopée de Freya déguisée en Prince Edward qui arrive toujours à faire illusion. Elle a beaucoup évoluée depuis le premier tome, c’est une évidence.

Ici, ses compagnons et elle se retrouvent dans le royaume d’Asha et ils vont faire la connaissance de la reine douairière et de son fils. Faire une alliance avec ces gens pourrait être utile, mais le destin et les ennemis du roi d’Asha vont en décider autrement.

Chaque volume nous apporte son lot de surprises et de rebondissements et même si l’intrigue tourne autour de l’aventure et des aspirations à protéger le pays de Tyr, on retrouve mêlée ici un peu de romance. Notamment avec les sentiments du beau Julius de plus en plus confus vis-à-vis de Freya. La fin nous laisse sur l’arrivée d’un personnage que Freya et Alexis détestent.

Après la fin de ce huitième tome, nous avons droit à deux chapitres spéciaux ou bonus. Un sur Dimitri, le nouveau roi de Sigurd et toujours aussi « sympathique »… ou pas du tout en fait. Et un autre sur le passé d’Alexis. Si j’ai apprécié les deux, j’ai préféré celui sur Alexis. On découvre la manière dont il a rencontré Freya et sa mère. Cela nous permet de mieux cerner le jeune homme et ce qu’il ressent vis-à-vis de notre héroïne.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture plaisante et je dois bien avouer que j’aime toujours autant les dessins, très beaux, et fluides. Je serai bien évidemment au rendez-vous avec la suite.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un tome plutôt plaisant avec une histoire qui suit son cours...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :