
Jeune sorcière clairvoyante recherche désespérément son âme, qu’importe les moyens mis en œuvre pour la retrouver…
Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.
Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.
Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé. Celui où j’étais un monstre enchaîné dans un clan sans pitié, une sorcière qu’on ne pouvait pas tuer, mais briser avec des actes infâmes…
Ma vengeance aura le prix du sang et de la mort !
Mon avis :
On ne va pas se le cacher, la couverture et le résumé m’ont vendu le roman et j’avais très envie de découvrir l’univers d’Aurore Callahan imaginé par Nyx Ambroise.
Malheureusement, le début a été rude, fastidieux, j’ai même failli lâcher l’affaire. J’ai vraiment dû m’accrocher à poursuivre ma lecture. La plume est belle, agréable, mais l’histoire ne démarre vraiment que passé les 30 % du roman ! Avant cela, nous avons droit à un explicatif très long et détaillé de l’univers dans lequel évolue l’héroïne. Avec ses codes, ses concepts, ses castes, etc. sur la sorcellerie.
Bon, de ce côté, je suis ultra admirative de l’autrice (et un peu jalouse aussi) d’avoir su imaginer un monde si complexe et qui tient la route. Le problème c’est qu’il n’est pas distillé dans l’intrigue, il est en grande partie condensé au début et c’est… long. Trop ! Du coup, on n’entre pas du tout dans le roman et il faut attendre un bon moment. Dans mon cas, c’est une scène de combat dans le bar où Aurore travaille qui m’a enfin accrochée. D’ailleurs, je tiens à dire que Nyx Ambroise est douée pour ce genre de moments.
Aurore, l’héroïne, elle m’a bien plu et j’ai aimé la suivre dans ses aventures. La jeune femme a un passé qu’elle tente de fuir, hélas, ses vieux ennemis la rattrapent et elle va devoir agir en conséquence. J’ai aimé l’univers, mais aussi les personnages secondaires bien travaillés. Il y a pas mal de beaux gosses dans l’entourage d’Aurore et actuellement, je ne saurais dire vers qui le cœur de notre sorcière va se tourner. Entre Gabriel, Onyx ou Armand… Mystère ! Du coup, ne cherchez pas une romance définie, elle est à peine esquissée et j’ai surtout l’impression que l’autrice prend un certain plaisir à brouiller les pistes.


Dans l’ensemble, j’ai eu raison de m’accrocher et si vous êtes dans le même cas que moi, tenez le coup ! Parce qu’ensuite, l’intrigue prend forme et s’accélère avec une héroïne attachante et des personnages secondaires intrigants. J’ai aimé la manière dont sont amenés les différents rebondissements et les premières révélations.
Finalement, je ne regrette pas d’avoir mis un pied puis le second dans l’univers imaginé par Nyx Ambroise. J’aime beaucoup sa plume, son travail sur le lore de son monde est incroyable. Je vais sans doute lire le second tome prochainement.