
Après avoir revu une ancienne camarade de classe qui se moquait d’elle, Asako se retrouve de nouveau confrontée au traumatisme lié à ses problèmes de transpiration. Mais en racontant ce qu’elle a sur le cœur à Kôtarô, elle réussit finalement à partager sa peine et ses souffrances avec l’homme de sa vie…
Mon avis :
Ce tome a été un vrai régal à lire ! C’est tellement beau ! J’ai adoré suivre la formation du couple Asako/Kôtarô. De leur début jusqu’à ce tome 10… Bon, je ne vous spoile rien, mais je les adore tous les deux.
Asako fait pas mal d’efforts pour se livrer à son chéri même si c’est loin d’être évident pour elle. Dans cette suite, elle lui avoue enfin sur ce qui la tracasse le plus et qui reste lié à un traumatisme d’enfance lorsqu’elle a subi du harcèlement scolaire. Kôtarô est l’homme parfait, le petit ami que toute femme devrait avoir dans sa vie. Loin de la presser, il va au contraire être à son écoute et… enfin bon… je ne vais pas tout vous dire ici.
Sachez que tout s’emballe et qu’on arrive à un tournant majeur et ultra romantique de l’histoire. J’ai kiffé tous les moments clefs que vivent nos tourtereaux. Il y a également une rencontre importante entre leurs deux familles et là encore, c’est traité avec tellement de réalisme et de bienveillance.
Comme je n’ai pas envie de vous dévoiler l’intrigue de ce tome même si je pense que vous devez vous douter de beaucoup de choses, sachez juste que je l’ai lu le cœur tambourinant et le sourire aux lèvres.



Sincèrement, Love Fragrance est une très belle histoire, d’amour, mais pas que. Nous suivons Asako et son chéri dans leur cheminement de vie, du moment où ils se rencontrent à celui où ils décident de passer leur vie ensemble. Toutes les problématiques de couple y sont abordées avec justesse et réalisme, le tout saupoudré de cette bienveillance qui fait du bien. Parfois il y a des moments plus compliqués pour eux parce qu’ils apprennent à se connaitre, s’apprivoiser et à se faire confiance. Dans le N°10 on découvre même comment se passe le mariage au Japon ! De l’administration au reste (je n’en dis pas plus).
Le N° 11 sera le dernier tome et j’ai déjà hâte. Je pense même devoir sortir les mouchoirs !