
Benito est touché par une flèche empoisonnée au cours d’une attaque surprise orchestrée par la bande Hinosuna. Tandis qu’Akeboshi se bat contre les pillards afin de mettre la main sur l’antidote, Kai, Kô et Kurogane entrent dans les vestiges du village de Ryûjin ! Différentes épreuves attendent nos trois héros, qui devront essayer de les surpasser. Qu’est-ce qui les attend au bout de toutes ces épreuves ?!
Mon avis :
Voilà un titre qui me plaît de plus en plus ! Ce nouveau tome est, à mon sens, excellent ! Il y a de l’émotion brute avec ce qui arrive à Kurogane qui retombe sur son ancienne bande de voyous. Ce dernier ne sait pas se battre et j’ai eu beaucoup de peine pour lui et ce qu’il lui arrive. J’étais également en colère contre ce que lui fait subir une certaine bande de malfrats. En plus d’avoir honte de ne pas être un vrai guerrier, Kurogane ne veut pas parler de son passé à son maître Benito ou à ses nouveaux amis. Il a peur du jugement des autres. Pourtant, un évènement en particulier va faire qu’il n’aura plus le choix.
Comme je le disais plus haut, en plus des moments forts émotion, il y a pas mal d’action et d’aventure dans cette suite. Avec Kai et Kô, ils vont devoir subir quelques épreuves pour trouver les Vestiges d’un village et sauver Benito.
Kai est un personnage que j’aime suivre. Même s’il est le héros de cette histoire, les autres personnages ne sont jamais laissés sur le côté. C’est très bien amené et le scénario est travaillé. C’est un vrai plaisir que de lire ce manga. Kai va enfin passer une nouvelle épreuve déterminante et j’ai vraiment aimé son cheminement de pensée tout au long de son parcours.



En plus d’un récit que je trouve passionnant, j’aime bien le graphisme. Les dessins sont typés shônen avec un style mignon que je trouve un peu « enfantin », mais ça passe très bien. Moi, j’aime bien en tout cas.
Bref. Diamond in the rough est pour moi une excellente surprise et un manga que je prends plaisir à lire !