
Shirousagi, le plus terrible des assassins, apparaît soudainement devant Adonis et Doroka. Acculés par la puissance de leur adversaire qui réunit les plus grandes avancées technologiques, les deux jeunes gens doivent tout miser sur la confiance qu’ils se témoignent. Après avoir voyagé ensemble, les voilà qui s’allient pour combattre côte à côte. Afin de survivre, de se défendre et de lutter contre le désespoir, la magie de ces deux jeunes gens va transpercer les cieux !
Mon avis :
Décidément, ce manga me plaît vraiment beaucoup ! Déjà parce que j’aime énormément le binôme que forme Adonis, cet humain bourré de haine envers les hommes, avec Doroka, cette sorcière un peu naïve sur les bords et timide qui possède un pouvoir bien particulier.
Tous les deux évoluent dans un monde dur, sombre ou les sorcières ont toutes été, enfin presque, exterminées. Parce qu’elles faisaient peur aux hommes. Il s’agit là, d’un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Mad Max ou bien Hokuto no Ken, nos héros vont d’ailleurs devoir se battre pour survivre. Dans ce tome, ils ont affaire à un personnage, Shirousagi, terriblement fort et… monstrueux. Ce dernier agit au nom de sa reine.
Les scènes de combats sont sanglantes et gores à souhait. Nos héros ne sont pas épargnés, notamment cette pauvre Doroka (la pauvre, j’ai eu mal pour elle). En parlant de ce personnage, je suis très curieuse parce que la reine que leur ennemi sert lui ressemble comme deux gouttes d’eau et a les mêmes pouvoirs. Parfois, je me dis qu’il y a plusieurs temporalités entrelacées dans cette histoire.


Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette suite. Je trouve les dessins très beaux, les mises en scène excellentes. Franchement, j’ai lu ce nouveau tome en très peu de temps. Bref, vivement la suite !