
Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Douze candidats ont réussi le test de Sense, sauf qu’aux yeux de Serie, qui dirige la société des mages du continent, c’est douze de trop ! Elle sait que la responsable de cette situation exceptionnelle n’est nulle autre que Frieren… Alors, pour résoudre le problème, elle décide de mener elle-même l’épreuve finale.
L’ancienne élève de Flamme est convaincue que l’archimage va la recaler. En revanche, pour Fern, ce n’est pas la même histoire : face à son examinatrice, la jeune fille remarque un détail que peu sont capables de percevoir… Impressionnée, Serie veut la prendre comme disciple, mais elle ne reçoit qu’un refus catégorique !
Mon avis :
J’ai trouvé ce tome passionnant ! Après avoir terminé les épreuves organisées par Serie (une elfe très âgée qui a une dent contre notre elfe préférée), Frieren et ses ami. e. s reprennent la route.
Sur le chemin, ses compagnons et elle vont se retrouver à aider différents personnages qu’ils croisent au détour des villages qu’ils traversent. Des gens qui ont connu ou entendu parler des exploits légendaires de l’ancien groupe de Frieren et qui en est la seule survivante de par son statut d’elfe immortel. Himmel, le vaillant et preux chevalier continue de faire le bien malgré sa mort. Et, Frieren est décidée à honorer la mémoire de son vieil ami.
Si Stark aimerait tracer sans détour, l’elfe ne dit jamais non pour aider les personnes en difficulté. Cela nous renvoie une nouvelle fois dans son passé, celui qu’elle a partagé avec ces héros qui ont sauvé leur monde des forces maléfiques.
Comme toujours, j’aime ce point de vue de l’histoire. Finalement, on peut dire que Frieren continue de vivre des aventures à travers ces anciens amis. Et qui de mieux pour l’accompagner que deux jeunes gens ayant été recueilli par deux d’entre eux ?
Frieren est une elfe complexe qui ne se met jamais en avant. Au contraire elle est heureuse quand c’est Fern qui récolte tous les lauriers. En plus d’aventures, il souffle sur ce tome un petit vent de légèreté bienvenue. Quelque chose se passe entre Fern et Stark. Ca apporte un petit air frais agréable.


Ce manga de pur héroic fantasy a pris le parti de traiter l’histoire de différemment. Ici, les aventures épiques, la course du bien contre le mal, sont déjà terminées depuis longtemps. Ce qui importe dans ce manga, c’est l’empreinte indélébile laissée par ces héros ainsi que leur souvenir. Faire le bien n’est pas vain, cela donne beaucoup d’espoir. C’est ce que l’on ressent durant la lecture de ce manga aux dessins très beaux et travaillés.
Bref. J’ai beaucoup aimé ce septième tome !