
Jadee s’y connaît bien en paranormal : quand elle était enfant, son père l’entraînait dans ses voyages, à la recherche de créatures surnaturelles. Dès la première occasion, elle a laissé tout cela derrière elle, déterminée à vivre normalement. Un jour, Jadee décide de rendre visite à son père en Alaska, mais le séjour tourne vite au cauchemar. La jeune femme se retrouve encerclée par de dangereux vampires… Son sauveur, un vamplycan nommé Lavos, est l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu. Et Jadee ne tarde pas à se rendre compte que l’existence à laquelle elle aspire n’est pas celle qu’elle croit…
Mon avis :
J’admets que j’ai beaucoup apprécié le début de ce nouveau tome ! C’était assez cocasse. Jadee l’héroïne, habituée à suivre son père dans ses délires à la « Supernatural » va tout d’abord prendre les vampires pour une vaste blague. Jusqu’au jour où elle se fait attaquer en Alaska alors qu’elle est avec son père et ses collègues chasseurs.
Sauvée par Lavos, le frère de Lorn, un vamplycan redoutable et redouté, la jeune femme va se trouver être insensible à son pouvoir d’oubli. Voilà quelque chose sur laquelle je pensais que l’autrice allait creuser, mais non. On ne saura jamais pourquoi elle a cette faculté. Ça m’a un peu déçue. Comme le fait que le schéma de l’histoire reprenne exactement celui des tomes précédents. Jadee est une humaine, elle est faible, et Lavos va devoir tout faire pour qu’elle soit acceptée dans son clan.
L’intrigue tourne autour des vampires qui en veulent à Jadee parce qu’elle a tué l’un des leurs, et c’est tout. J’ai trouvé ce roman assez survolé en fait. La romance est également expédiée et ce qui aurait pu être le sel de l’histoire, à savoir les problèmes qu’on les vamplycans avec les vampires, est à peine traité. Ce qui ma surprise ici, c’est la fin, là aussi très vite expédiée. J’attendais que l’action démarre enfin, mais Laurann Dohner a préféré se focaliser sur le « happy ending » de nos héros.
Du coup, je ressors de cette lecture pas mal frustrée comme s’il m’avait manqué des bouts d’histoire. Mais non.


Ce nouveau volume est donc un peu décevant. L’intrigue n’est pas menée à son terme et la romance est très vite expédiée, comme si l’autrice avait voulu respecter un cahier des charges et se débarrasser de ce tome.
Je n’ai pas détesté, attention, mais j’en attendais tellement plus. L’univers a de grands potentiels, mais là… il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Tout y était trop superficiel à mon goût. J’espère que l’histoire suivante sera plus consistante.