La cuisine des sorciers T04 de Kamome Shirahama et Hiromi Sato

Les quatre apprenties sorcières ont passé avec succès le deuxième examen des épreuves du pentagramme, le « dévouement du chevalier » ! Kieffrey et Olugio, leurs professeurs, décident de leur préparer un véritable festin magique avec des ingrédients d’exceptions pour fêter ça ! En plus, avec l’arrivée des beaux jours à L’Atelier, le temps est venu de la récolte au potager. L’occasion pour les jeunes sorcières de faire de nouvelles découvertes gustatives à travers des plats ensoleillés !

Mon avis :

Un conseil si vous décidez de lire ce manga : ne pas avoir faim, avant ! Parce que vous êtes assurés de baver devant votre livre avec des gargouillis d’estomac très désagréable !

Et sinon, que dire de ce quatrième volume ? Il est dans la même veine que les trois premiers. Chaque chapitre s’articule sur une recette de cuisine. On continue donc de suivre nos personnages dans leur quotidien gastronomique avec des plats toujours équilibrés. Et pour preuve puisque la santé d’Olugio semble aller mieux depuis qu’il mange la cuisine de son comparse, Kieffrey.

Les dessins restent très travaillés et j’aime bien la manière dont sont présenté les recettes avec les gestes et tout. C’est détaillé. La cuisine des sorciers a beau nous présenter des aliments imaginés par la mangaka, il est très facile de reproduire les recettes chez soi comme avec, par exemple, les pommes de terre (à coquille) ou les poivrons (étoilés).

Il y a même une recette de vin et j’ai été surprise ne pas voir la mention « attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ». C’était assez rigolo de voir nos deux héros, pompettes après en avoir trop consommé.

Bref. Dans l’ensemble, je continue cette petite série spin-off de la principale avec beaucoup de plaisir. Cela nous montre les protagonistes sous un jour plus détendu et puis j’aime beaucoup la manière dont les recettes sont présentées. Pour ce nouveau tome, nous avons eu la surprise de voir apparaitre également des personnages de la série L’Atelier des Sorciers et j’ai trouvé ça très bien.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un manga toujours aussi gourmand et sympa à lire 😉

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :