
Inspecteur et suspect numéro un : alliance secrète dans l’enquête sur le meurtre du maire de Londres !
L’inspecteur Ellis croit en l’innocence d’Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n’a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard… Un cliché donné par la sœur de sa mère biologique le confirme !
Mais le plus troublant, c’est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l’étudiant… Ellis craint pour la vie de son protégé et décide alors de l’héberger. Quelles conséquences aura cette cohabitation pour le moins inhabituelle ?
Mon avis :
J’ai dévoré cette suite avec un plaisir évident ! Déjà, je suis complètement fan du style graphique et de sa mise en page, un savant mélange entre manga et comics du plus bel effet (enfin, à mon humble avis). J’aime les expressions des personnages très bien représentés et la manière dont s’articule la trame. Ça change de ce que l’on trouve dans le même genre.
Dans cette suite, l’étau se resserre autour d’Al, notre héros (que je trouve un peu trop mystérieux et propre sur lui). Si l’inspecteur Ellis croit en son innocence et est prêt à l’aider, nous lecteur.ice. s ne savons pas s’il est si innocent qu’il n’y parait. Et c’est ça qui est génial ! L’un des collègues d’Ellis est d’ailleurs persuadé qu’Al est le meurtrier et ne veut pas attendre plus longtemps pour perquisitionner son domicile.
Ce que j’ai apprécié ici, au-delà de l’enquête qui se poursuit, c’est le travail apporté sur les différents personnages. À travers la collègue de l’inspecteur Ellis, nous en apprenons un peu plus sur lui. Et, en ce qui concerne la famille du politicien assassiné, cette dernière n’est pas en reste… Tout est bien esquissé, rien n’est laissé au hasard. C’est prenant, et là encore, on tourne les pages avec enthousiasme et plaisir.
Dans mon cas, je trouve que Lost Lad London est une jolie réussite tant sur le plan graphique que celui concernant son intrigue très soignée. En tout cas, ça matche très bien avec moi et j’attends la suite avec impatience pour savoir si Al est vraiment innocent ou pas… sait-on jamais ?
Comme toi, je suis fan des dessins, de l’ambiance et du décor londonnien avec cette enquête sur fond de question raciale.
Une très chouette découverte !
Oui, je suis curieuse et un peu impatiente d’avoir la suite ^^ C’est très prenant !