
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant… qui pourrait tout remettre en jeu.
Mon avis :
Ce troisième tome boucle la trilogie de Inheritance Games. En toute franchise, si c’est sans doute le moins bon des trois, j’ai tout de même passé un excellent moment avec ce titre qui a été une véritable « lecture-bonbon » pleine de saveur sucrée et acidulée en même temps.
De nouvelles énigmes sont au programme et Avery va devoir redoubler d’efforts pour gagner les différents défis qui lui sont lancés. Un nouveau personnage arrive et sème un peu la zizanie chez la famille Hawthorne. Pour moi, ça a fait redite avec le tome 1 et certains éléments déjà-vus.
L’autrice joue beaucoup sur la jalousie de ses protagonistes et appuie là où ça fait mal. Avery et Grayson m’ont agacé par moment. Avery parce qu’on a l’impression qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut alors qu’elle a un homme presque parfait sous les yeux et Grayson, parce qu’il se laisse totalement submerger par ses fantômes qui le hantent. Heureusement, on peut compter sur les autres personnages notamment Xander, le trublion de la bande ou encore Maxine, la meilleure amie d’Avery. J’ai également apprécié le couple Libby/Nash (le frère aîné).
Il y a encore quelques révélations et des rebondissements dans cette suite, mais ça fait un peu redondant à mon goût. Il n’empêche, j’ai lu très rapidement ce livre dans lequel je me suis totalement laissée happer. C’est bien écrit et j’avais envie de connaitre le dénouement.


Dans l’ensemble, ce fut une lecture détente des plus plaisantes dans le genre Young Adult mâtiné avec un peu de suspense et de thrilleur.
Si vous recherchez un livre qui n’est pas prise de tête, celui-ci sera parfait !
Ah non ! Pas Greyson ! C’est un personnage qui me laisse vraiment froide… je suis en train de lire le tome 2 et je sais maintenant comment le triangle amoureux va se conclure 😆 J’espère juste qu’il ne prendra pas trop de place parce que je n’apprécie pas particulièrement.
Il n’y en a pas vraiment dans le dernier tome en fait ^^ Enfin, tu verras bien quand tu le liras, je ne te spoile pas 😉