
À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
En dépit de toute sa motivation, Shio découvre qu’il n’est pas toujours facile de s’entendre avec autant de camarades aux origines sociales et ethniques si différentes, malgré leur but commun… Pour couronner le tout, l’apprenti kahuna est incapable de finir un devoir dans les temps !
Il s’attire en plus les foudres de Medina Haharuk, avec qui il est censé faire équipe : en effet, elle le hait profondément à cause de leurs origines respectives. Lors d’une nuit étoilée durant laquelle il tente de réfléchir à une solution, Shio se retrouve nez à nez avec une mystérieuse jeune fille tout droit tombée du ciel…
Mon avis :
Ce nouveau tome fut un délice à lire ! J’adore suivre Shio dans son apprentissage de Kahuna et c’est loin d’être facile quand on a grandi à la campagne et qu’on est peu habitué, voire pas du tout, au stress des examens ainsi qu’au temps imparti ! Mais Shio et ses ami. e. s sont loin de se laisser démotiver et heureusement ils peuvent compter sur leurs aînés pour les épauler !
Une nouvelle fois nous sommes happés par les différentes thématiques traitées avec beaucoup d’intelligence dans ce récit passionnant. Que ce soit au sujet du racisme ou bien encore sur les différences de castes… Ce volume consacre quelques chapitres à la détestable Médina. C’est l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur elle et de mieux la connaitre en découvrant son passé et ce qui la pousse à être comme elle est. Bien évidemment, cela n’explique pas tout, mais Médina va devoir apprendre à gérer sa colère si elle ne veut pas se retrouver à l’écart et rater son apprentissage de kahuna.
Il se passe tellement de choses bien dans ce nouveau tome, l’histoire suit son cours, on a même droit à quelques mini rebondissements. Et puis, que dire du graphisme ? Je suis toujours en admiration béate devant la beauté des pages. Que ce soit avec les dessins des personnages, des décors ou bien encore de tous ses détails à profusion sur lesquels la mangaka s’attarde. C’est un véritable bonheur à admirer pour nous lecteurices !
Ce manga est une ode à la persévérance et à la motivation. Sans oublier l’amour des livres et de la culture qui transparait à travers toutes les pages du manga. Magus of Library reste pour moi un petit bijou à savourer à chaque sortie d’un nouveau tome.