Coffee Moon T03 de Mochito Bota

Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Après avoir fait face à une autre version d’elle-même, Pieta a finalement trouvé la réponse qu’elle cherchait depuis si longtemps et parvient à briser la boucle temporelle où elle était enfermée. Elle retrouve une vie normale et peut enfin marcher d’un pas plus léger. Même la pluie incessante n’arrive pas à entamer sa gaieté. Mais d’étranges événements ne tardent pas à la rattraper… Alors que les fausses rumeurs vont bon train sur la question, Pieta et Niki doivent affronter la véritable coupable, qui manipule le feu ! Dès lors, rien ni personne n’est à l’abri de ses flammes alimentées par le carburant de sa jalousie… Ni les individus, ni les bâtiments, ni le bonheur ! Les aventures de Pieta prennent un nouveau tournant dans ce troisième volume !

Mon avis :

Pieta pensait s’en être sortie, mais elle va vite comprendre que rien n’est terminé. Coffee Moon est un manga que je trouve particulier de par sa construction narrative, mais également très psychédélique avec ses pages noires et cette course contre le temps. J’ai parfois du mal à tout comprendre j’avoue. Pieta et ses amies doivent se battre si elles veulent briser un cycle étrange et sans fin, mais les épreuves s’enchaînent et les difficultés s’accumulent. C’est vraiment sans fin.

Si je trouve parfois le graphisme un peu étrange et inégal, j’admets que la mise en pages et ce côté très sombre a quelque chose d’intrigant. On a envie de résoudre ce mystère et de savoir. Et plus que tout, on espère voir arriver le bout de ce cauchemar sans fin. L’intrigue d’ailleurs fait penser à un grand songe horrifique dans lequel les protagonistes sont coincées. Tout semble tellement irréel et abstrait. Enfin sauf quand Pieta et les filles sont en danger.

Bref. Dans l’ensemble, j’ai suivi ce nouveau tome avec curiosité et l’envie de savoir et surtout de comprendre ce qui leur arrive. Qui est vraiment derrière tout ça ? Et si rien n’était réel ? au bout du compte, je ne sais pas si j’aime cette histoire pour l’instant. Elle se lit, mais je la trouve tellement particulière…

Affaire à suivre, car oui, je suis persévérante !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

User Rating: 3.7 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :