
Maintenant que le cardinal Lemegeton a révélé son vrai visage, l’affrontement semble inévitable. Venus et Bastione, pris au piège, n’ont d’autre choix que de se lancer dans une sanglante bataille. De son côté, Arane, en proie au chagrin, se laisse emporter par la rage du combat, mais cet exutoire sera-t-il suffisant pour apaiser son cœur ? Un troisième volet dans les flammes et le sang !
Mon avis :
Avant de vous parler un peu de mon ressenti concernant l’histoire, je tiens à dire que je suis bluffée par la qualité des dessins de Federica Di Meo ! Elle a un style incroyable qui magnifie avec beaucoup de brio une intrigue léchée et captivante ! J’apprécie de plus en plus cette histoire menée tambour battant !
Je ne me suis pas ennuyée une minute avec cette suite, c’est le moins que l’on puisse dire. Arane et Bastione décident de partir avec Venus qui connait à présent le secret de sa naissance. Ils vont tout faire pour la protéger. Mais la jeune fille n’est plus une enfant et elle en veut énormément à sa mère d’adoption qui n’a pas toujours été présente pour elle.J’ai trouvé la manière dont le conflit mère/fille est amené, très bien présenté. C’est très réaliste et on comprend très bien les deux points de vue.
Mais l’heure n’est plus aux disputes familiales, car c’est une véritable course contre la montre qui s’engage. Les décisions vindicatives d’Arane pourraient bien jouer en sa défaveur et Venus a tout à prouver. Le danger la guette et j’ai aimé son côté aussi badass que celui de sa chère maman.



Actions, bastons, révélations et rebondissements sont au programme de ce troisième tome. Comme je le disais plus haut, le coup de crayon de la dessinatrice est juste incroyable ! Les scènes de combats sont grandioses, il y a des décors à foison qui nous font vivre l’histoire. C’était trépidant, un vrai page turner et qui me donne vraiment envie de lire la suite !
Décidément, le combat d’Arane contre les cauchemars est passionnant et très bien développé.