Titan T01 – Confusion de Jennifer L. Armentrout

Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d’homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu’Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d’être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d’éclater…

Mon avis :

J’ai lu et j’ai adoré la série principale dont est dérivée Titan : Covenant. Si lire cette dernière n’est pas primordial pour bien comprendre Titan, c’est quand même un gros plus, on ne va pas se le cacher. J’étais curieuse de découvrir Seth autrement même si c’est un personnage que je n’aimais pas trop dans Covenant. Mais apparemment le jeune homme a son petit succès.

Il faut le croire vu l’avertissement au début du roman qui est à mourir de rire et que je vous dévoile, parce que rien que ça, ça donne envie de se plonger dans le livre. Bien joué !

En ce qui concerne le récit en lui-même, on ne va pas se mentir, Jennifer L. Armentrout mise sur la facilité puisqu’elle a déjà utilisé à peu près la même tambouille pour d’autres de ses séries.

Un jeune homme, ici Seth, qui a été « amoureux » de l’héroïne de la série principale, se retrouve à devoir gérer et protéger une jeune fille ingénue dont il va dangereusement se rapprocher. Et plus l’intrigue avance et plus la jeune fille se dévoile être bien plus importante qu’elle n’y parait.

En l’occurrence ici, il s’agit de protéger les enfants des dieux qui doivent se préparer à entrer en guerre contre de vilains Titans qui ont été libérés suite à la fin de ce qu’il s’est passé dans Covenant. Là encore, c’est bien d’avoir lu la série précédente, mais ce n’est, à mon sens, pas obligatoire non plus.

La force de ce roman réside dans la narration très prenante et bien sûr grâce, également, aux interactions passionnantes de nos héros. Comme la mise en garde nous le dit, au début du roman, nous avons droit à quelques scènes avec un Seth à moitié nu et bien souvent sexy. Un personnage arrogant, mais qui, bizarrement, m’a beaucoup plu ici. Parce qu’on le découvre autrement et on en entrevoit bien plus le concernant. Avec un passé houleux et le fait qu’il ne se soit pas remis de ce qu’il avait fait subir à Alexandria (l’héroïne de Covenant) notamment. J’aime beaucoup voir cette autre facette de sa personne.

La romance est bien mise en place et se chevauche admirablement bien avec l’intrigue tournant autour de la protection de Josie. Notre héroïne semble très importante pour un certain Apollon. Confusion est une mise en rappel des évènements précédents et une mise en place de ce qu’il va se passer avec ce spin-off qui démarre très bien à mon goût. Jennifer L. Armentrout sait parfaitement happer ses lecteur.ice. s dans ses différents univers et… elle réussit à nous accrocher sans aucun souci. J’ai adoré cette lecture. C’était douillet et j’ai aimé aussi Josie qui découvre un monde qu’elle pensait simplement « mythique » et pas réel. Il y a beaucoup d’humour, mais aussi de tension sexuelle, des rebondissements, des révélations, de la jalousie… bref. Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine.

Mon seul bémol, si j’ose dire, c’est que… quand on lit et connait ses autres séries fantastiques YA, ça devient un peu redondant, mais… moi, j’aime énormément et je ne suis toujours pas lassée.

Est-ce que j’attends la suite avec impatience ? Oh, que oui !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai kiffé ce premier tome et j'adore toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout ❤️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

  1. Une histoire centrée sur Seth ?? Pour moi c’est un gros oui ! 😁 C’est vrai que plusieurs série cette auteur ont la même recette mais je ne me lasse pas moi non plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :