
Deux sœurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers…
Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l’usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l’un des princes de l’enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s’agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses…
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Mon avis :
J’ai découvert ce titre avec des fanarts postés sur instagram que je voyais passer de temps à autre. Depuis, je n’ai eu qu’une envie : lire cette histoire ! Et c’est chose faite grâce aux éditions de Saxus.
De plus, il faut avouer que le résumé ainsi que la jolie couverture donnent franchement envie. Ce que je retiens de cette lecture, avant toute chose, c’est son atmosphère que j’ai trouvé douce presque suave. On baigne dans une Italie d’époque, fantasmée entre imaginaire et renaissance avec son lot de mythe et de légende… de monstres et de sorcières. Emilia, notre héroïne va avoir un choc en découvrant sa jumelle assassinée. Dès lors, elle n’a plus que deux obsessions : trouver le meurtrier et la venger. Elle ira jusqu’au bout même si cela signifie devoir s’allier avec l’un des princes démons contre lesquelles sa Nonna (grand-mère) l’a souvent mis en garde.
J’ai apprécié le binôme improbable qu’elle forme avec Colère (Wrath en VO). Colère est un personnage froid, retors, et mystérieux que j’ai eu du mal à cerner (mais c’est fait exprès. Il est d’ailleurs assez « graou » « graou » si vous voyez ce que je veux dire). J’ai trouvé sa construction plaisante et fidèle, je pense, à l’image que l’autrice veut nous donner de lui. Emilia qui est une sorcière ne sait pas tout sur le monde qui régit les siens, sa grand-mère ayant donné les informations au compte-goutte. Du coup, on découvre un peu tout en même temps que notre héroïne. Emilia est une jeune femme attachante avec ses faiblesses, ses forces, ses croyances et ses lacunes… Elle est en deuil et là encore je trouve que son comportement est assez réaliste.
L’intrigue se tisse et se dévoile au fur et à mesure que l’histoire avance. Pour tout dire, ce premier tome est un peu plat dans la mesure ou tout avance lentement. On apprend juste les us et coutumes du monde dans lequel vit Emilia et ça parle beaucoup de sa famille et de nourriture (ça m’a d’ailleurs donné souvent faim). Nous faisons également la connaissance des frères de Colère, qui ne sont pas vraiment super sympas, surtout Envie (lui c’est une pourriture). La relation entre Colère et Emilia avance très lentement et parfois ça tournait un peu en rond. Je me suis donc focalisée sur l’enquête concernant les meurtres de sorcières.



Dans l’ensemble. Même si j’ai ressenti un peu de déception parce que ça n’avançait pas comme je le voulais ; avec l’intrigue générale ou bien même (et surtout) avec le début de romance amorcée entre Colère et Emilia, j’ai quand même passé un super bon moment.
Ce que je retiens, c’est l’ambiance géniale, la nourriture italienne, le vin (non je ne suis pas une gourmande… en fait si !) Emilia et Colère, parce que ce sont deux personnages que j’ai aimé suivre.
Bref. Maintenant, je compte les mois qui me sépare de la suite parce que la fin… bon sang !
Il va bientôt rejoindre ma PAL ♥ J’ai hâte de le découvrir ☺
Ton avis me permet de ne pas trop en attendre de ce premier tome ! Merciiiii ♥
Je suis curieuse d’avoir ton avis dessus quand tu l’auras lu 😀