Le Pont des Tempêtes T01 de Danielle L. Jensen

Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mon avis :

Avec ce résumé, je savais que j’allais passer un bon moment avec un genre que j’apprécie à savoir de la romance dans un univers fantasy le tout saupoudré de héros dans le pur style « ennemies to lovers ». En général, ça matche plutôt bien avec moi.

Le roman est à deux voix, et à la première personne, à savoir celle de Lara, notre héroïne et de Aren. Si Lara est plus présente, j’ai aimé lire aussi le cheminement de pensées d’Aren qui est un héros plutôt agréable à connaitre.

Depuis son enfance, Lara a été conditionnée pour devenir l’espionne parfaite à la solde de son père le roi de Maridrina. Son passé est entremêlé de violence autant physique que psychologique. Elle est persuadée que le monarque d’Ithicana, à savoir Aren, est un despote cruel qui mérite ce qui va lui arriver.

Ce premier tome se concentre sur la relation entre Lara et Aren. Nous avons affaire ici à une vraie romance sur fond de guerre froide et de complots politiques. Si Aren se méfie de Lara, plus il va passer du temps avec elle, et plus sa vigilance va se muer en autre chose de plus tendre. Après tout, elle est sa femme. Quant à Lara, elle va être surprise par ce qu’elle va découvrir dans ce royaume haï par les siens.

Entre haine, attirance et vigilance, nos héros vont se tourner autour durant un long moment. J’ai aimé que la romance prenne son temps à s’installer. C’est une bonne romantasy si vous ne cherchez pas quelque chose de complexe dans l’intrigue. Lara est une héroïne qui se veut forte et sans failles, parce qu’elle a été éduquée comme cela. Mais, finalement, elle est plus tendre qu’il n’y parait. Tout comme Aren au fond, qui reste juste un jeune homme malgré sa lourde charge.

Concernant les personnages secondaires, ils sont peu esquissés à mon goût. On la garde d’Aren très méfiante vis-à-vis de Lara ainsi que la grand-mère de Aren qui a tout de suite pris notre héroïne en grippe.

La fin de ce premier tome m’a serré le cœur. Je ne vous dirai pas pourquoi, mais ça me donne hâte d’avoir la suite entre les mains.

En bref : Le Pont des Tempêtes reste une lecture agréable, une bonne romance fantasy servie par une plume que j’ai trouvé simple, mais efficace. Et que dire de la version reliée, un magnifique livre objet que je suis ravie d’avoir dans ma bibliothèque ?

Je vous recommande chaudement cette histoire si c’est votre genre !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un bonne romance fantasy que j'ai pris plaisir à lire 😊

User Rating: 4.3 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :