Meurtres dans le Décagone T03 de Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara

Trois jours après leur arrivée sur l’île de Tsunojima, la mort frappe à nouveau le club “Laboratoire du Polar” : d’abord Orczy, puis Carr, et maintenant… Stupeur, colère et suspicion s’emparent du groupe. Le coupable se trouve-t-il parmi eux ? Ou bien une autre hypothèse ne serait-elle pas envisageable ? Sur le continent, Kawaminami et Shimada, son nouvel acolyte, continuent de creuser dans le passé de Seiji Nakamura, l’architecte du décagone. Ce n’est qu’une question de temps avant que certains secrets ne remontent à la surface…

Mon avis :

Un nouveau tome que j’ai trouvé passionnant ! On suit la double enquête entre celle menée par le club « Laboratoire du polar » toujours coincé sur l’île de Tsunojima où les meurtres se succèdent, et celle sur le continent avec Kawaminami et Shimada. L’air de rien, c’est cette enquête qui nous permet de mieux imaginer ce qui peut bien se passer sur l’île.

Pour l’instant, nos protagonistes se retrouvent à douter de chacun et n’osent plus aller dormir de peur d’être la prochaine victime à mourir. C’est très anxiogène ! Ce manga est un vrai page turner ultra haletant oscillant entre le thriller et Cluedo grandeur nature. Qui peut bien se cacher derrière ces meurtres qui se succèdent d’un jour à l’autre ? On en vient même à se demander s’il restera un seul survivant avant la fin du séjour. Je suis, pour ma part, curieuse de savoir le fin mot de l’histoire et qui se cache derrière tout ça. Est-ce seulement une histoire de vengeance ?

Dans l’ensemble, je trouve que le suspense est très bien entretenu et l’ambiance sombre et dangereuse m’a bien souvent fait ressentir quelques frissons d’appréhensions. La partie sur le continent permet de relâcher un peu la pression de ce huis clos éprouvant, je trouve. Si on tourne en rond sur l’île comme des rats en cages, c’est loin d’être le cas avec Kawaminami et Shimada.

Les dessins sont toujours aussi sublimes et la fin de ce tome est juste insoutenable. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un troisième tome passionnant et ultra addictif 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :