Valhallian The Black Iron T01 de Toshimitsu Matsubara

Un samouraï surdoué au cœur de la bataille du Valhalla !

Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l’invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu’il est craint même de ses alliés… Ses exploits guerriers ne lui attirent ni reconnaissance, ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine. Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.

Mon avis :

Quand j’ai vu l’illustration de couverture, ça m’a tout de suite rappelé un autre manga. Le style m’était assez familier et pour cause puisqu’il s’agit de l’auteur de Riku-Do — La rage aux poings, qui est sorti chez feu Kazé devenue Crunchyroll. De fait, j’étais assez curieuse de découvrir son nouveau titre, d’autant plus quand j’ai lu la phrase d’accroche et le résumé.

Alors l’intrigue mélange l’histoire du Japon avec… la mythologie nordique dans une atmosphère très « dark fantasy » et, je l’avoue, la manière dont notre héros est amené du côté du Valhalla m’a également rappelé un autre manga sorti chez Ki-oon : Valkyrie Apocalypse !

Pourquoi ? Parce que notre protagoniste est un ancien guerrier reconnu pour ses faits d’armes et il a tout du héros. Parce qu’il est appelé par une Valkyrie et qu’il va se retrouver à devoir combattre d’autres grands héros vivants dans cet autre monde qu’est le Valhalla ! Rien que ça.

Dans l’ensemble, ça se lit très bien, si l’intrigue reste assez simple : Tetsujiro Soma va devoir affronter une kyrielle de combattants tous plus forts les uns que les autres dans un monde censé être le paradis des grands guerriers. Le style graphique est très sombre, le trait est fort, épais, bien marqué, montrant que l’univers dans lequel le héros évolue n’a rien du pays des bisounours. Pour ma part, j’aime le coup de crayon de Toshimitsu Matsubara.

Si je regrette que l’aspect historique soit remplacé par celui fantastique/fantasy, j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Mon seul point noir, c’est que je trouve dommage qu’on ne sache pas vraiment ce qu’il est advenu du fils de Soma suite au tremblement de terre qui a frappé le Japon. Est-il vraiment mort ?

Bref. Si ce genre de manga n’est pas mon style habituel, je vais tout de même le continuer pour voir s’il aura de la profondeur ou si ça va juste s’arrêter à des montagnes de bastons et de combats entre grands guerriers qui se respectent… ou pas.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un premier tome qui ne manque pas d'actions et qui m'a bien plu 😁

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :