
Quand il reçoit un SOS de Tsubasa, Koyomi se précipite à son secours. Il découvre alors que son amie est affublée d’oreilles de chat, chose qu’il trouve aussi mignonne que dérangeante, car ce n’est pas la première fois qu’il les voit. « Sawarineko », « Black Hanekawa »… plusieurs appellations pour une seule créature : le plus terrible adversaire de Koyomi !
Mon avis :
J’admets qu’après la fin de l’arc concernant, la vampire Kiss Shot, j’avais un peu peur que ce soit redondant ou monotone. Mais… Spoiler Alert : NON !


Enfin, moi, je ne me suis pas ennuyée avec ce nouveau tome qui remet à nouveau la jolie et douce Hanekawa Tsubasa au cœur de l’intrigue ! Cette dernière est loin d’être débarrassée de ses démons (et de sa chimère). Une nouvelle fois, Araragi va devoir faire appel à Mémé Oshino (aux puissantes réparties. Il a un don inné pour casser ce pauvre Araragi) pour lui donner un coup de main s’il veut pouvoir aider la jeune fille.
J’ai tout aimé dans ce nouveau tome et particulièrement une certaine thématique. C’est présenté avec une noirceur et cela m’a donné un peu mal au cœur pour Hanekawa dont on découvre la vie familiale et son passé.
La façon dont s’est présenté et raconté est acérée, tranchante comme les griffes d’une certaine chimère qui est bien décidée à faire du ménage dans l’entourage de la jeune fille. Araragi va devoir faire preuve de beaucoup de force et de volonté s’il veut sauver son amie.
J’ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome qui revient sur les chimères. J’ai toujours aimé cet aspect très psychologique et noir qui caractérise l’ambiance générale de ce manga. Et les dessins ici sont à tomber par terre (sauf la couverture avec Mémé Oshino dessinée de manière ultra réaliste et qui casse — enfin je trouve — avec toutes les autres couvertures. J’avoue, je ne suis pas trop fan). Mais sinon, j’adore vraiment le style de Oh ! Great qui sait faire des personnages masculins et féminins, ultra sexy.
Voilà un tome 16 avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Vivement la suite !