A Dark Inheritance de H.F. Askwith

Dans trente jours, je serai mort.

Felix Ashe avait trois frères aînés. Tous trois sont morts le jour même de leur dix-huitième anniversaire, dans d’horribles accidents. Felix est certain d’une chose : dans un mois, il aura dix-huit ans à son tour, et il connaîtra le même sort.

Car il en est persuadé, il pèse sur sa famille une terrible malédiction qui empêche quiconque d’hériter de l’immense fortune de son père. Felix est bien décidé à découvrir comment la briser, si ce n’est pour lui, en tout cas pour sauver son petit frère, Nick.

Sa quête le mènera des tréfonds du New York de l’ère du jazz aux landes lointaines du Yorkshire. Derrière tous ces mystères se cache une implacable société secrète qui ne pourra que précipiter sa perte… ou lui offrir son unique chance de rédemption.

Mon avis :

Au vu de son résumé, j’ai su que ce roman allait me plaire du début à sa toute fin. Ce fut un véritable page turner, une lecture haletante et une course contre la montre pour notre héros qui n’a plus que trente jours à vivre.

Le récit nous introduit dans une vaste demeure dans les années 1920. Félix a vu ses frères aînés mourir le jour de leur dix-huitième anniversaire et il en a vite conclu que sa famille était maudite. Et il n’a pas tort. En contrepartie de sa fortune acquise de manière miraculeuse, leur père ne pouvait avoir aucun successeur provenant de sa lignée. Tous ses fils sont donc voués à mourir avant leur majorité.

Son père, justement, qui était parti à la guerre, revient, blessé et brisé puis… il meurt de manière tragique et anormale. Félix comprend qu’il se passe quelque chose et décide de percer ce mystère entourant la malédiction et ainsi il espère pouvoir survivre à son prochain anniversaire.

Entre rebondissements, et révélations, Félix nous embarque avec lui dans un voyage à travers le temps. C’est aussi une véritable course contre la montre qui se joue. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce roman ! On fait un voyage dans le temps dans ce qu’on appelait autrefois les « Années folles ». Félix y est accompagné de Lois, sa meilleure amie, mais également de la mystérieuse Violet. Tous trois partent à la recherche de réponses concernant une magie noire et sombre qui serait capable de faire ressusciter les morts.

J’ai apprécié la plume simple, mais néanmoins efficace de H.F. Askwith. J’ai été totalement embarquée dans son histoire. Félix est un héros que j’ai apprécié suivre. J’ai eu également de l’empathie pour ce jeune homme qui a vécu pas mal d’années sombres. Je me suis aussi mise à la place de sa mère qui est devenue une coquille vide au fur et à mesure qu’elle voyait ses enfants mourir. C’est quelque chose d’atroce. Même si l’auteur n’en parle pas durant des heures (ce qui est normal) on sent que les choix du père ont été plus que déterminant à détruire leur famille, et ce, bien avant même que les frères aînés de Félix ne naissent.

Durant ma lecture, j’ai aimé les décors qui sont bien décrits ainsi que l’ambiance, et qui m’ont permis de vivre l’histoire avec plaisir. On peut dire que A Dark Inheritance est un récit captivant, dure et sombre malgré un côté aussi plus léger de par les aventures que vont vivre les personnages.

J’ai trouvé la fin douce-amère et si le roman se suffit à lui-même, une suite pourrait être bienvenue.

Dans l’ensemble ce fut un bon roman de divertissement que je vous recommande si vous aimez les histoires mélangeant le surnaturel et les courses contre la montre.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un bon roman young adult de divertissement, et que j'ai apprécié lire 😁

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :