
Akira Gunji mène la vie d’un lycéen parfaitement ordinaire. Un jour, dans le train qui le ramène chez lui après les cours, il est enlevé par une vieille dame qui a des tentacules dans le dos ?! Il découvre qu’il s’agit d’une extraterrestre, une Kunékunienne plus précisément ! Avant qu’il n’ait le temps de dire « ouf », voilà que Sho Tenkubashi, un élève de son école, débarque pour arrêter la vieille dame…
Mon avis :
À mes yeux cette entrée en matière me fait énormément penser aux films des Men in Black. Notre héros, Akira, va voir sa vie basculer du jour au lendemain en découvrant que la Terre est peuplée d’extraterrestres en tous genres. Si les humains ne sont au courant de rien, c’est grâce à une organisation secrète qui filtre les informations les concernant. Cela ne vous rappelle rien ?
De fait, notre lycéen sans problème va donc se retrouver impliqué avec ces gens et découvrir des secrets concernant ses proches. Les quelques rebondissements et révélations m’ont bien plu et surtout m’ont permis de m’accrocher à ce titre.
Pour tout dire, si j’étais dubitative avec le tout début, j’admets avoir bien aimé ma lecture. Si ça n’apporte rien de neuf dans le genre avec un héros qui est bien plus qu’il y parait de prime abord et bien évidemment, il va se retrouver avec un acolyte un brin austère et mystérieux. Leur duo peut être intéressant à suivre sur le long terme. À voir comment ça va tourner.
Pour ce qui est de la partie graphique, le style est sans surprise et plutôt simple. Ça matche bien pour ce genre mélangeant aventures et SF. Je n’ai pas grand-chose à en redire.


En bref, ce premier tome pose les bases d’une histoire simple, mais sympa. On pourra cependant regretter des personnages que j’ai trouvé un peu trop stéréotypés à mon goût. Il manquait un truc qui aurait pu faire la différence, mais dans l’ensemble, ça se lit quand même bien.
Tokyo Aliens m’intrigue surtout avec la fin de ce tome qui annonce du lourd. À voir.