My Happy Marriage T01 de Rito Kohsaka

Œuvre originale de Akumi Agitogi et design des personnages de Tsukiho Tsukioka

Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur…

Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur…

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.

Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Mon avis :

J’ai entendu parler de ce titre, dès que les éditions Kurokawa l’ont annoncé en fait et j’étais impatiente de mettre la main dessus. De base, My Happy Marriage est un manga tiré d’un ligh novel (roman japonais illustré) écrit par Akumi Agitogi, et est un savant mélange de fantastique et d’historique. J’espère qu’un jour nous aurons le bonheur de pouvoir les lire en français.

En attendant, il nous reste le manga et autant vous le dire d’entrée, j’ai vraiment aimé ce premier tome que j’ai dévoré avec un évident plaisir. Déjà, j’aime beaucoup le trait fin et soigné de la mangaka, Rito Kohsaka. En plus de nous offrir de beaux personnages aux expressions savamment bien travaillées, les décors ne sont pas en reste et bien présent. A mes yeux, c’est très important.

L’histoire débute avec les fiançailles de Miyo (notre héroïne) avec le très mystérieux et glacial Kudô. Rapidement, nous comprenons les tenants et aboutissants de cette union arrangée entre la famille de Miyo et Kudô.

Très vite aussi, nous découvrons l’enfer qu’a vécu la jeune fille à peine mieux traitée qu’une domestique, et ce, dans sa propre famille. J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle et j’avais des envies de meurtre concernant son père, sa belle-mère et demi-sœur. Ce sont des gens cruels et sans cœur.

Ce qu’il faut savoir dans ce récit, c’est que si une partie fait très « historique », une autre surfe largement avec le surnaturel. Ainsi Miyo vient d’une famille possédant des pouvoirs. Sauf qu’il semblerait que Miyo n’en ait pas hérité. Ce qui est assez étrange et c’est ce qui explique aussi en partie le désintérêt et la haine qu’elle subit de la part de son père.

Concernant sa relation avec son promis, elle se rend chez lui pour faire un essai et s’il est concluant, Kudô acceptera alors leurs fiançailles. Notre héroïne n’y croit pas trop vu qu’elle est sans pouvoir. Mais… voilà, Kudô va la surprendre à bien des égards.

Ce premier volume démarre doucement nous laissant le temps de faire la connaissance des héros, mais également de bien comprendre le contexte, historique et surnaturel. Ce qui est important pour bien saisir l’intrigue principale de ce manga. Miyo qui a été malheureuse toute sa vie aspire à vivre tranquillement et de manière correcte. Et peut-être que cette union, si elle se fait, pourra lui apporter plus qu’elle n’a jamais désiré.

Quant à Kudô, c’est un jeune homme qui rêve d’être aimé pour lui-même et non pour ce qu’il peut apporter à sa conjointe. Déçu de ce côté, il n’attend rien de Miyo et celle-ci va également réussir à le surprendre. J’ai adoré comment leur relation commence à se construire, très doucement, mais c’est réaliste à mes yeux.

Ce premier tome se termine sur un extrait du roman et relate un pan du passé de Miyo que j’ai trouvé plutôt bienvenue.

J’avais quelques attentes concernant ce manga, et je dois admettre que je suis loin d’être déçue, au contraire. Les personnages sont bien présentés, l’histoire est travaillée, ne va pas trop vite. C’est aussi loin d’être mièvre ou cliché, ce que j’apprécie grandement. On suit le devenir de Miyo avec intérêt, la poitrine serrée et on ne peut s’empêcher de soupirer devant certaines scènes avec Kudô qui va découvrir une fiancée potentielle bien différente de celle à laquelle il s’attendait.

Bref. J’ai adoré ce début et je me languis déjà de sa suite !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

J'ai vraiment passé un excellent moment avec le premier tome de ce manga mélangeant romance et surnaturel sur un fond historique agréable. J'ai adoré 💗

User Rating: 4.25 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

5 Commentaires

  1. J’ai découvert ce manga car je kiffais la couverture, et j’ai acheté le premier tome.
    Aussitôt lu et dévoré, aussitôt j’ai acheté les 2 tomes suivants. J’ai adoré!!! Hâte de lire le tome 4!!! Et pour ne rien gâcher, j’adore aussi la version anime sur Netflix!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :