
Yoi et Ichimura, tous deux qualifiés du surnom de « prince » au lycée, ont décidé de sortir ensemble en guise de test. D’abord sur ses gardes face à ce garçon aux intentions insaisissables, Yoi réalise bientôt que ses sentiments sont en train de changer, ce qui la déboussole complètement. De son côté, Ichimura prend également conscience que la place qu’occupe la jeune fille dans son coeur devient de plus en plus importante… C’est dans cette période de confusion que Yoi fait la rencontre d’un garçon nommé « prince » à son travail !
Mon avis :
J’admets que j’ai trouvé ce troisième tome un peu décevant. Je me suis même ennuyée par moment. La relation entre nos héros qui avait commencé sur les chapeaux de roues a énormément perdu en intensité. Lui se pose trop de questions, quant à elle, je la trouve trop hésitante et bon, clairement, la trame de l’histoire ne tournant qu’autour d’eux, c’est un assez vite ennuyeux à la longue.
Si les dessins sont toujours aussi beaux, le style travaillé, l’histoire qui est très classique manque de profondeur à mon goût. Sans autre intrigue, elle devient même assez vide, voire superficielle. Si c’est sympa de voir le cheminement de chacun, je m’attendais quand même à plus.
Le seul élément qui ajoute un peu de piment et relève l’intérêt est l’arrivée d’un nouveau personnage avec lequel Yoi se sent bien et s’entend bien. Va-t-on avoir droit à un triangle amoureux ? Je ne l’espère pas. Peut-être, dans le but d’alimenter un sentiment de jalousie de la part de Ichimura… enfin, on verra bien.
Dans l’ensemble, si j’ai quand même lu ce tome avec intérêt, une part de moi reste déçue, car j’en attendais plus. Pas au niveau de la construction de la relation des héros, mais au moins je pensais que nous aurions droit à une sous intrigue. Pour l’instant, c’est un peu plat.
Affaire à suivre pour voir comment tout ça va évoluer. Je croise les doigts.