And yet, you are so sweet T01 de Kujira Anan

Maaya Kisaragi, 16 ans, prend un jour son courage à deux mains pour faire une déclaration au garçon qu’elle aime… mais elle finit par être rejetée et même ridiculisée sur les réseaux sociaux… Dévastée, elle dit ce qu’elle a sur le cœur à haute voix dans la bibliothèque de son lycée et est entendue parle beau et inaccessible Chigira. Mais au lieu de se moquer d’elle, il la réconforte et lui propose une bien curieuse solution pour soigner son cœur brisé…

© Kujira Anan/ Kodansha Ltd.

Mon avis :

Le résumé et la couverture m’ont tout de suite attirée. De base, j’aime bien ce genre d’histoire assez facile. Au fond, je reste une grande ado dans un corps de femme adulte et j’avais envie de découvrir ce shôjo même si le postulat de départ est du déjà vu et revue.

En gros, Maaya, notre héroïne va déclarer sa flamme à un gars de son lycée et se prendre un gros râteau. Le pire étant que le mec en question va aller se plaindre sur les réseaux sociaux. Vraiment, super sympa. Alors, oui, dès le départ je me suis prise d’affection pour cette jeune fille qui s’est pris le vent de l’année et que l’on accuse de ne pas être jolie. Elle y croit et se comporte en fonction de ce que les gens pensent d’elle. Bref. J’avais envie de la prendre dans mes bras pour la consoler.

Heureusement, la vie, le destin (et la mangaka de cette histoire) vont bien faire les choses et Maaya va croiser la route de Monsieur Beau Gosse en personne ! L’inaccessible Chigira qui va lui faire une étonnante proposition.

Oui…

C’est du déjà-vu.

Mais.

Ça marche bien et ce qui m’a beaucoup plu c’est la manière dont va s’installer, petit à petit, leur fausse-relation. Si elle part sur un beau mensonge, ce qu’ils commencent à éprouver l’un et l’autre semble bien vrai.

Entre nous, j’ai aimé ce premier tome, certes les bases sont super classiques, les dessins sympas, mais j’ai vu plus beaux, même si je les aime beaucoup (attention). And yet, you are so sweet est un manga qui fait du bien, je trouve. Notre héroïne va, peu à peu apprendre à s’affirmer et avoir confiance en elle grâce à sa proximité avec Chigira a qui tout réussi et qui sait la mettre en valeur. Même si lui-même a bien quelques défauts. Personne n’étant parfait.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et je suivrai cette nouvelle série avec plaisir. Elle a un certain potentiel et je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Maaya et Chigira.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un premier tome qui m'a bien plu avec des protagonistes très attachants ❤️

User Rating: 4 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

4 Commentaires

  1. Coucou ^^
    Le titre ne m’intéressait pas à la base – je l’avais juste vu passer de loin mais sans spécialement m’attirer.

    J’aime beaucoup en général le trope de la fausse relation. C’est du déjà vu mais ça rend une histoire toujours plus divertissante. x) Et si en plus, l’héroïne a un joli développement ça n’en est que mieux.

    1. Je comprends, le scénario a été utilisé tellement de fois que… c’est difficile de faire du neuf avec du vieux. Mais là, je dois dire que j’ai bien aimé le développement de leur fausse relation et de l’héroïne qui va essayer de s’affirmer. Après, à voir sur le long terme, je t’avoue que c’est ce qui me fait un peu peur et je n’en attends pas trop non plus ^^

      1. Et encore ça ne me dérange même pas x) J’adore ce qui est classique ou même déjà vu (oui j’ai des goûts étranges haha). En fait, je n’avais pas lu le résumé mais simplement vu la couverture. Plus le fait que ça vienne de Pika… je t’avoue avoir été un peu trop prompte au jugement 😳

        Tout à fait, à voir ce que cela donne sur le long terme vu que la série a déjà 8 tomes de ce que j’ai vu. Tu as bien raison, ne pas avoir trop d’attentes et se laisser porter par l’histoire aide vraiment ^^

        Le titre a un sacré succès au Japon de ce que j’ai appris !

        1. Faut avouer que la couverture est simple et aussi déjà-vu chez Pika, mais j’aime bien… Après je lis peu de shôjo dans ce style (enfin quelques uns – j’ai ma chronique du tome 6 de We must never fall in live à écrire), mais pas beaucoup parce que c’est toujours la même histoire parfois assez gnangnan). Là, j’ai bien aimé le fait que l’héroïne souffre du jugement des autres et qu’elle apprenne ensuite à se faire un peu plus confiance grâce au héros… Bon clairement, c’est assez simpliste, mais ça a bien matché avec moi (faut dire, je suis pas trop compliquée XD)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :