
Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Après la première épreuve de l’examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l’ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d’apaiser la jeune femme… en cherchant à satisfaire son estomac !
C’est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère… En effet, personne n’a jamais réussi à passer son test ! L’elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?
Mon avis :
J’ai préféré ce tome au précédent. Même si on continue de suivre notre héroïne avec sa disciple lors d’épreuves qui les mettent dans des situations ou seules leur force, leur magie et surtout leur sagesse peuvent les aider.
Ce que j’ai aimé ici, ce sont les flashbacks sur Frieren et ses anciens compagnons. L’elfe s’appuie beaucoup sur ses souvenirs et ce qu’elle a apprit avec eux. Malgré son grand âge, elle reste assez enfantine dans son comportement. Le binôme qu’elle forme avec sa nouvelle élève est toujours plaisant à suivre même si je regrette leur troisième comparse. D’ailleurs que devient-il ?
Frieren est un manga d’heroic fantasy assez traditionnelle dans le style qui s’appuie avant tout sur le temps qui passe et les expériences humaines. Frieren est une elfe qui a vécu et qui va vivre encore longtemps. J’apprécie de la suivre dans son cheminement de pensée et le chemin qu’elle se dicte. Ce qu’elle a vécu avec ses anciens amis reste le point fort du récit et de l’intrigue. Frieren vit de nouvelles aventures pour elle mais surtout pour eux. Ils sont tous décédés et pourtant, c’est comme s’ils étaient encore là. C’est un aspect du manga qui me séduit énormément. Sans doute plus que le scénario concernant ces différentes épreuves qui se déroulent en ce moment.
Dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à lire ce tome 6 et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer entre Fern et Sense. Affaire à suivre.
Pareil que toi, ce sont les flashbacks qui me font vivre le plus d’émotions, du coup j’ai préféré ce tome ☺️
Tout à fait, moi aussi d’ailleurs. Parce que je trouve que les aventures que vivent Freiren et son élève sont assez… plate XD