
Ma nounou est un yakuza !
Kirishima a été blessé en me protégeant ! Pourvu qu’il ailler bien…
Mon avis :
On continue de suivre avec bonheur, le quotidien de la petite Yaeka en compagnie de son babysitter pas comme les autres. Dans cette suite, Yaeka invite sa nouvelle amie et son papa à venir chez elle et autant dire que cela va amener quelques situations bien cocasses.
En parallèle, il se trame plusieurs dangers et coups bas. Il y a ceux qui en veulent à Kirishima et qui sont bien décidés à se venger de lui, pensant qu’il s’est ramolli depuis qu’il s’occupe de la fille de son boss. Puis, il y a ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui pensent que s’en prendre à une enfant pour l’atteindre ne pose aucun souci.
Les couvertures de ce manga restent tellement sobres et en même temps, je les aime beaucoup. On y voit les protagonistes sur fond blanc sans rien de plus. Cela pourrait rebuter certain, mais moi je pense qu’il faut aller au-delà. L’histoire est vraiment sympa à lire et on ne s’ennuie pas une minute. On découvre le quotidien d’une petite fille dans un monde de yakuzas. C’est drôle, sans doute quelque peu édulcoré et cela nous offre une petite comédie pleine de fraicheur avec des personnages qui se révèlent aussi passionnants qu’attachants.
Et ce que j’aime également, ce sont les bonus avec quelques moments de la vie passer des protagonistes.
En bref. The Yakuza’s Guide to Babysitting est une bonne surprise et un manga que je prends plaisir à suivre. Ce troisième tome était aussi bon et savoureux que les deux premiers.