Fullmetal Alchemist – Perfect édition T12 de Hiromu Arakawa

Edward et Alphonse Elric sont à la recherche de May Chang, une jeune fille originaire de Xing qui détient le secret de l’élixirologie. Ils ont réussi à convaincre le général de division Armstrong gardant la frontière nord du pays de les aider dans leur quête. Pas de répit pour les deux frères qui font la rencontre peu amicale d’un nouvel homonculus : Sloth. Doté d’une force colossale, ce dernier a pour mission de creuser un mystérieux tunnel. Heureusement, les forces armées de la forteresse de Briggs n’ont pas volé leur réputation et arrivent à faire reculer le monstre.

Mais pour combien de temps…

Mon avis :

Un tome que j’ai pris plaisir à lire. On continue de suivre les frères Elric dans leur nouvelle mission et c’était plutôt sympa. Toujours cette touche d’humour qui fait du bien et qui nous permet des moments moins lourds.

Cependant, ce que j’ai préféré ici, c’est de découvrir un pan du passé de leurs deux parents à travers les yeux de leur père, un personnage peu commode et des plus effrayants (en un sens). J’ai aimé aussi les parties avec la petite May Chang, c’était drôle et je trouve que c’est un personnage qui fait du bien dans l’histoire.

Ici, on retrouve également Winry qui va servir, en quelque sorte de monnaie d’échange contre la docilité des frères Elric mais, Winry n’est pas si faible et inutile que ça. J’aime beaucoup ce personnage également.

Dans l’ensemble, Fullmetal Alchemist reste un manga vraiment fun à lire. Il est assez différent du premier anime que j’avais vu il y a quelques années même si on retrouve les grands arcs principaux. L’intrigue reste bien menée, on est tenue en haleine tout du long. Notamment avec ce passage entre le fils adoptif du président Bradley et le lieutenant Hawkeye.

Bref, j’aime toujours autant et que dire, une nouvelle fois, de cette édition vraiment magnifique ? Je ne regrette pas le moins du monde de découvrir ce manga dans cette belle version.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

J'ai aimé ce 12e tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée 🙂

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :