Les Cinq Meutes T1 – Rejetée par l’Alpha de Cate C. Wells

Il m’a rejetée, puis il a réalisé que j’étais le centre de son univers. Tant pis pour lui.

Una

Je garde la tête basse. Dans cette meute arriérée, les femmes sont mal considérées, et ma jambe blessée fait de moi une marchandise endommagée. Ça n’aide pas que je n’ai jamais réussi à me métamorphoser en louve… Malgré tout, je n’ai pas peur de la vie de célibataire. Personne ne fait attention à moi et ça m’arrange bien. Mais quand la biologie entre enfin en jeu, je perds la tête. Je revendique notre Alpha comme mon compagnon, et il me rejette devant toute la meute. Je survivrai. C’est ce que j’ai toujours fait. Qui veut d’un abruti arrogant pour compagnon, de toute façon ?

Killian

Pour être le leader que la meute méritait, j’ai dû me montrer dur. Impitoyable. Je ne flanche pas, et je ne fais jamais d’erreurs. Et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’Una Hayes n’est pas ma compagne. Mon loup est peut-être attiré par elle, mais si elle était mienne, je le saurais. Et même si je reviens constamment vers elle… même si elle ne sort plus de ma tête… Je suis le mâle le plus fort depuis cinq générations. Je peux faire entendre raison à une femelle. Il n’y a pas moyen que j’aie ruiné la meilleure chose qui me soit arrivée.

Je suis l’alpha de la meute de Quarry. Je ne perds jamais.

Mon avis :

Ce titre me titillait depuis un moment et… j’ai fini par craquer et je l’ai lu. Ce n’est pas de l’urban fantasy mais plutôt de la romance paranormale. Ici, l’intrigue tient sur peu. On a affaire à une romance sur fond de fantastique.

L’autrice s’intéresse avant toute chose à la relation de ses héros, tout tourne autour de Killian et de Una. Les personnages secondaires servent de faire valoir et sont peu travaillés. Pareil pour l’univers. Du coup, ça se lit très vite. Una, notre héroïne découvre que son compagnon prédestiné n’est autre que l’Alpha de la meute. Sauf qu’elle est une solitaire et une paria, parce qu’elle boite suite à une attaque quand elle était plus jeune qui lui a laissé de graves séquelles.

Vaincue par l’une des amantes de l’Alpha et rejetée par ce dernier Una veut rompre le lien qui les unis. Elle ne comprend pas d’ailleurs que Killian ne l’ait pas ressenti lui-même.

J’admets que le coup des personnages qui se détestent avant de s’aimer, ça me plaisait bien. Le problème c’est que de ce côté, ça va trop vite. Si Killian rejette Una dans un premier temps, il va rapidement changer d’avis et la trouver à son goût.

Ici, tout est assez manichéen avec des méchants (de vieux loups aigris, qui préféraient le bon vieux temps) juste mauvais parce qu’ils le valent bien, sans parler de la meute qui vit en autarcie ou presque… Il y avait des idées, des très bonnes même. Malheureusement de ce côté, tout reste en surface. On se concentre avant tout sur la romance. C’est tout. Ce qui nous donnera de la tension sexuelle en veux-tu, en voilà, ainsi que quelques scènes de sexes assez détaillées.

On peut le dire sans rougir, Rejetée par l’Alpha est avant tout une romance paranormale sexy très légère sans véritable intrigue si n’est la romance entre les héros. Je ne vais pas vous mentir, ça se lit vite et bien ; ça passe le temps.

En définitive, je n’ai pas détesté, c’est même le contraire et je savais dans quoi je m’embarquais avec cette histoire. À lire si vous n’êtes pas en recherche de quelque chose de sérieux et que vous désirez juste passer un moment avec une romance sympathique sans être très recherchée.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une lecture très légère et très tournée sur la romance et les scènes croustillantes sont nombreuses. J'ai passé un moment sympa avec 🙂

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :