
Kai a réussi à retrouver son état normal avec l’aide d’Akeboshi et du jeune garçon rencontré dans la « veine » ! Fort de l’énergie acquise pendant son épreuve, il fait désormais face à Kurotobi… Sakon et Kô, de leur côté, se retrouvent face à Yukari. Maîtres et élèves combattent ensemble pour barrer la route à leurs ennemis !
Mon avis :
Ce manga se place comme un bon manga de fantasy avec tous les ingrédients qu’il faut pour nous accrocher. De la magie, un peu de mystère, une quête et un héros légèrement naïf, mais qui possède une volonté de fer ! Le binôme qu’il forme avec Akeboshi est agréable à voir. Dans cette suite, Kai va affronter son ennemi de toujours, Kurotobi et réussir enfin l’une de ses premières missions. S’il pensait sa quête achevée, on s’aperçoit qu’il n’en est qu’aux prémices.
J’ai passé un bon moment de lecture avec cette suite. Même si l’histoire reste simple et classique, je prends plaisir à suivre ses protagonistes. Kai et Akeboshi sont attachants, mais également la jeune Kô qui vénère Akeboshi et qui jalouse un peu Kai.
Diamond in the rough nous offre une belle aventure dans un monde imaginaire au milieu des pierres précieuses et d’admets que ce côté de la trame est assez inédit et plaisant. Maintenant que Kai a réussi à revenir de l’entre-deux et inverser le processus de pétrification, il va devoir encore faire ses preuves et redoubler d’efforts s’il veut pouvoir sauver un jour sa famille.
Dans l’ensemble, cette suite reste à la hauteur des tomes précédents. Voilà un manga avec lequel je ne m’ennuie pas.