Dandadan T03 de Yukinobu Tatsu

La belle et populaire élève du lycée, Aira, a ramassé l’une des boules d’Okarun, sans savoir de quoi il s’agissait. Depuis, elle est devenue capable de percevoir les phénomènes paranormaux et se croit investie d’une mission sacrée. Elle tend un piège à Momo, persuadée que cette dernière est un démon qu’il faut éliminer. Mais son plan est vite contrarié lorsqu’un esprit surgit et la vise tout spécialement. Qui est donc cette acrobate à la chevelure soyeuse et pourquoi s’en prend-elle à Aira ?!

Mon avis :

Si j’ai bien aimé les deux premiers tomes, j’avais peur que ce troisième tome ne soit qu’une suite d’action et de bastons. Alors, certes, il y a en a, mais comme pour toutes les bonnes histoires d’exorcisme, on sait aussi pourquoi les monstres que nos héros combattent sont devenus ce qu’ils sont. J’ai adoré découvrir les flashbacks qui expliquent pourquoi ils sont devenus si sombres et effrayants !Du coup, en lisant le passé de l’esprit acrobate, ça m’a de nouveau accroché.

Et puis, je trouve également que l’humour est bien dosé. Entre ce pauvre Okarun qui cherche désespérément ses « boules » (et pas de cristal), la jolie Aira qui pense qu’elle est l’élue parce qu’elle est belle et qui se place comme une rivale de Momo qui veut nier son attachement à Okarun. Un trio qui se forme et qui le plaît bien. On retrouve ici, les aliens qui en ont après l’appareil reproducteur du jeune homme et il y a des moments tout à fait tordants.

Dans l’ensemble, ce troisième tome fut tout aussi fun à lire que les deux premiers. L’humour, les moments de tension, et les combats sont bien dosés. On ne s’ennuie pas et on n’est pas non plus débordé d’informations. De plus, j’avoue avoir un gros faible pour les dessins que j’aime énormément. Bon, bien sûr, ceci est un avis très personnel.

Dandadan combine un peu tout ce qui sait me tenir en haleine avec des personnages au caractère bien trempé et des situations aussi casse-gueule qu’épiques ! Parfois même complètement tirée par les cheveux, mais c’est ce que j’aime et qui fait le charme, à mon sens, de ce manga.

Je serai au rendez-vous avec la suite, et ce, avec plaisir.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un tome 3 très sympa à découvrir et lire 😊

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :