
Amane Yugi a enfin avoué qu’il était bel et bien le Hanako du monde réel. Afin d’éviter à Nene le sort tragique qui l’attend, son plan est de l’enfermer pour toujours dans cet univers fictif. Quand la jeune fille l’apprend, elle reste malgré tout déterminée à retourner dans la réalité. Elle décide alors de se tourner vers Shijima, le quatrième mystère de l’école, afin d’obtenir son aide. Mais l’esprit n’apprécie pas que Nene croit pouvoir aller à l’encontre de son destin. Cela lui rappelle une personne qu’elle a connu par le passé…
Mon avis :
Avec la fin du tome 10, j’étais pressée de retrouver nos personnages pour savoir s’ils allaient pouvoir sortir de cet étrange monde imaginé par le quatrième mystère de l’école. Si vous n’avez pas lu le précédent, sachez juste que l’on découvre une nouvelle facette de Hanako, peut-être pas la plus agréable même si dans un sens on peut comprendre sa démarche.
Nene va donc devoir tout faire pour sortir de ce « tableau » et revenir ainsi à sa réalité. Heureusement, c’est une jeune fille très optimiste et pleine d’espoir.

Comme toujours, c’est un vrai plaisir que de parcourir ce titre parce que je trouve les dessins très beaux. J’aime beaucoup ce genre de style. Quant à la trame de ce tome, elle suit son cours même si j’ai l’impression que c’est de plus en plus sombre. Hanako reste une vraie surprise et un mystère à part entière que, pour le moment, personne n’a vraiment réussi à élucider. Si on sait que son jumeau est espiègle et joueur, lui… eh bien… Ce qu’il comptait faire à Nene me fait réfléchir. D’ailleurs elle aussi est bien décidée à avoir une conversation sérieuse avec lui. Mais, va-t-il se défiler comme il le fait à chaque fois ?
Même si ce manga reste assez bon enfant, autant qu’il le peut, avec un humour sympathique, je trouve que le fond est vraiment complexe. J’aime toujours autant cette ambiance très typique des histoires de fantômes au Japon.
Bref. Dans mon cas, ce onzième tome fut une très bonne lecture et comme d’habitude, je reste au taquet concernant la suite.