Boy’s Abyss T01 de Minenami Ryo

Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d’avenir, ses amis d’enfance….

Jusqu’à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir.

Vivre peut-il lui apporter l’espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?

Mon avis :

Pour commencer, sachez que j’ai adoré son ambiance sombre très mystérieuse, mais limite dépressive. Le style graphique pourtant ne laissait pas présager une histoire aussi noire.

Nous avons affaire à un récit social qui aurait pu se passer dans n’importe quelle ville du monde. Un jeune homme, abordant l’aube de son existence, à l’impression d’être enfermé dans une vie qu’il ne veut pas, mais qu’il n’a pas le choix d’assumer. Il doit arrêter ses études pour travailler et aider sa famille à vivre. Sans compter qu’il se fait régulièrement harceler et racketter par un jeune caïd de son village.

Encore à ce moment, il pensait se laisser couler ne rêvant pas de mieux. Mais ça, c’est jusqu’à sa rencontre inopinée avec une de ses idoles qui travaille incognito dans une supérette. Là encore, rien de lumineux ne va lui arriver. Bien au contraire. Moi, je me suis demandé ce qu’elle venait faire là ?

Ce manga aborde des sujets difficiles comme le suicide, le passage à la vie d’adulte et sur les possibilités qui nous sont offertes dans l’existence. Le héros va se retrouver dans une spirale glauque en côtoyant cette jeune fille qui ne semble pas très stable.

Pour l’instant, leur relation est malsaine, carrément malaisante à bien des égards, mais au fond, on a envie de savoir si le héros fera les bons choix, s’il réussira malgré tout à entrevoir un avenir meilleur et possible ?

Dans l’ensemble, c’est un premier tome que j’ai trouvé marquant et qui m’a bien plu. Les dessins vont bien avec le style.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un premier tome qui m'a beaucoup plu même s'il est très sombre et un peu anxiogène 😅

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :