Bonne année 2023 🎉et léger bilan de celle écoulée

Je ne vais pas en faire des tartines, mais dans l’ensemble 2022 fut aussi joyeuse qu’épineuse pour ma famille et moi. Bien évidemment, j’ai pu concrétiser mon rêve et voir publier le fruit de mes efforts, ma duologie d’Atlanteä, une romantasy que je suis fière d’avoir mené à bout. J’ai pu, grâce à ma maison d’édition, faire des salons et des festivals. J’ai rencontré beaucoup de monde et de très belles personnes !

Après, d’un point de vue santé, ça a été assez compliqué, et j’espère que 2023 nous sera plus clément à ma famille et moi !

Ensuite, concernant mes lectures.

J’ai énormément lu en 2022. Des romans, mais également des mangas. Lectures perso et services presses confondus. J’ai aussi beaucoup réfléchi aux supports sur lesquels parler de mes impressions livresques. Instagram ? Tik-Tok ? Lâcher mon blog ?

Voilà ce que j’ai décidé pour cette année :

Mes avis, je les ferai avant tout sur mon blog. Parce que c’est mon premier bébé, que je l’aime et que je le trouve bien. Ensuite, je pense continuer à faire des billets sur Instagram via mon nouveau compte addict.passion. Je l’aime bien et j’ai trouvé un rythme. Mon rythme, certes très lent, mais j’admets que c’est super plaisant de voir qu’il y a du monde qui réagit à mes billets. Car, si je continue à être lu sur mon blog, j’ai peu de retours, peut-être une ou deux personnes et si je n’avais pas cet amour du blog, peut-être que ça me démotiverait.

Ensuite, j’ai également songé à la manière dont j’articulais mes chroniques. Je vais continuer comme jusqu’à présent : au feeling et ne pas culpabiliser d’aimer un livre que tout le monde déteste ou bien ne pas aimer alors que tout le monde adore.

Les avis, ça reste subjectif et très personnel. Je ne suis pas critique littéraire, je n’ai pas fait d’études allant en ce sens. Je suis juste une lectrice lambda qui parle des titres qu’elle a aimés ou moins aimés, avec ses mots, son vocabulaire et sa sensibilité. N’y cherchez rien de plus.

Enfin voilà. Qu’est-ce que je peux nous souhaiter pour cette nouvelle année 2023 ?

Qu’elle nous soit sereine, que nous puissions accomplir nos rêves et nos envies. Qu’elle soit riche en belles lectures et découvertes.

Bref, je nous souhaite que du bon !

Bonne année 2023 les ami. e. s !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

8 Commentaires

    1. J’ai envie de me faire plaisir avant tout. Je pense que j’arrive à un âge où il devient essentiel que je me concentre sur ce qui est important pour moi 🙂

      Belle année 2023 à toi ! J’espère qu’elle t’apportera tout ce que tu souhaites 🙏❤️

  1. Très belle et douce année à toi aussi !
    Je suis ravie que tu aies choisi de continuer sur ce support car définitivement c’est le blog que je préfère pour lire des avis .
    A très bientôt pour de nouvelles lectures 🥰

    1. Merci Tachan 💖 Oui, je pense que je fais partie de ces générations qui préfèrent les vieux pots de confiture ^^
      Je te souhaite une merveilleuse année pleine de belles surprises, livresques, mais également plus personnelles🎉✨😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :