Dina Demille T01 – La Gardienne des portes de Ilona Andrews

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est… différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée… Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Mon avis :

En toute franchise, le pitch m’a carrément emballée, mais on peut dire qu’en lisant ce premier tome, j’ai été très surprise ! Parce que ce n’est pas que de l’urban fantasy, il y a également un côté SF super plaisant.

Et puis, les personnages ne sont pas en reste ! S’il y a notre héroïne, gardienne de son auberge, on découvre un panel de personnages secondaires, passionnants et tous attachants à leur manière ! Ici, j’ai adoré la rencontre de Dina avec Sean… J’ai même carrément halluciné devant ce que fait ce beau gosse qui à tout du mâle alpha, mais pas que ! Il y a pas mal d’humour dans cette histoire.

Si l’intrigue en elle-même peut sembler classique et basique, j’ai vraiment passé un bon moment. Après certes, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages en peu de temps, mais ils sont si charismatiques !

Un premier volume qui sert, en quelque sorte, d’introduction, qui peut par moment paraitre un tantinet superficiel, mais il pose bien les bases. On sent que cet univers risque d’être très riche et plein de surprise !

En tout cas, moi j’ai passé un bon moment avec Dina et son auberge pas comme les autres ! Vivement la suite.

La plume de l'auteur/l'autrice - 80%
Traduction - 80%
L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
Mon impression générale - 80%

80%

Un premier tome qui donne le ton et que j'ai vraiment beaucoup aimé 💖

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :