La Confrérie de la dague noire T18,5 – L’amant perdu de J.R. Ward

Blay et Vhif ont toujours voulu avoir une cérémonie d’union en bonne et due forme, mais jamais ils n’ont trouvé le temps. Cependant, lorsque Vhif s’arme de courage pour faire sa demande, Blay accepte avec joie. Tous les membres de la Confrérie s’investissent avec enthousiasme dans les préparatifs, et les contributions de Lassiter promettent d’être mémorables – dans tous les sens du terme. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie… jusqu’à ce qu’une tempête d’une force inouïe se déchaîne. Les interventions d’urgence virent au désastre, et Blay et Vhif se retrouvent séparés et leurs vies en danger.

La nuit de leurs rêves pourrait se révéler être la fin de tout…

Mon avis :

Eh oui, je continue la série, parce qu’au fond j’aime toujours autant les personnages et l’univers créé par J.R.Ward. D’ailleurs, c’est assez étonnant, car dans ce tome qui est une sorte d’aparté sur nos héros, ces derniers se retrouvent à devoir gérer un hiver cauchemardesque avec un blizzard terrible.

Enfin bon. Ici les projecteurs sont jetés sur Vhif, Blay mais également sur Z. J’admets que ce dernier point m’a autant surprise que fait plaisir. Que d’évolution pour ce personnage ! J’étais vraiment heureuse de voir à quel point sa vie avec Bella et leur fille Nalla l’a rendu plus ouvert. Et là Z. va même jouer les psys en aidant du mieux qu’il le peut, un Vhif qui va connaitre de rudes épreuves personnelles. C’était d’ailleurs très intense !

Ce tome n’est pas une suite à proprement parlé de l’intrigue principale, mais une sorte de « bonus » où l’on retrouve les personnages dans leur vie d’un peu tous les jours même si là encore ils vont vivre des évènements rudes et compliqués. Nous sommes plus dans l’introspection et l’aspect psychologique. On les voit avec leurs familles respectives et bien évidemment l’accent est mis sur le couple Blay/Vhif, mais aussi sur Luchas, le frère de ce dernier.

En toute franchise, l’intrigue principale avec Devina ne m’a pas manqué. J’ai aimé le fait que pour une fois, on reste focalisé sur les émotions et leurs vies au sein du manoir. C’était plaisant et dans un sens apaisant aussi. Et puis, j’aime Blay et Vhif, j’ai adoré suivre leur famille un peu particulière avec des apparitions de Layla et Xcor.

C’était joliment mené et j’admets que ça fait du bien d’avoir une histoire autour d’eux moins alambiquée. Certes, cela n’apporte rien à la trame principale du second arc, mais moi ça m’a amplement suffi. Ça m’a même donné envie de relire le tome principal autour de Blay et Vhif.

Voilà donc une lecture qui m’a beaucoup plu.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un tome un peu à part mais que j'ai bien apprécié ❤️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :